Voir la version bureau
fumée, bizarre, expérimentale...

Règles du forum : Afficher

Répondre

Re: Biere 100% sarrazin

05 Aoû 2019 20:19

goulven a écrit:Tu as essayé de dégazer pour voir? Attention a l'explosion de bouteille sinon.

Sauf s'il a re-sucrer à 20g par litre je vois pas comment il peut y avoir un risque vu qu'il y avait quasi pas de sucre dans son moût

11 Nov 2019 18:12

KKKamel a écrit:
goulven a écrit:Tu as essayé de dégazer pour voir? Attention a l'explosion de bouteille sinon.

Sauf s'il a re-sucrer à 20g par litre je vois pas comment il peut y avoir un risque vu qu'il y avait quasi pas de sucre dans son moût

Salut, j'ai eut droit à un beau geyser de 2m, trop de pression sur mes 5 bouteilles,

12 Nov 2019 9:49

Salut piou piou,

J'ai relu toute la discussion et vraiment je ne vois pas d"où peut venir le problème.
D'autant que je viens de rebrasser une bière 100 %  sarrasin pour mon épouse et à l'ouverture je n'ai eu aucun soucis, la seule galère que j'ai eu se trouve au niveau de la filtration car du malt de sarrasin broyé ça donne un moût assez pâteux, j'ai même dû rediluer un peu pour tout te dire.

Dans ton cas l'achat d'un refracto me paraît indispensable, brasser sans refracto ça me semble assez hasardeux et surtout dans le cas de recettes assez atypiques.

Ou alors le fait que j'ai brassé pour mon épouse et toi pour ta belle-mère...   :jesors4:
Répondre