Le Matériel proMICET

De la pico perfectionnée, des tanks à lait aux micro clef en mains, tout ce qui concerne le matériel pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Gorgias263
Ch'ti nouveau
Messages : 8
Inscrit depuis : 2 ans
Mon équipement : brewMonk titan
Brasseur : Amateur
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois

MICET

Message par Gorgias263 »

Bonjour j'ouvre un nouveaux sujet car je trouve aucune info sur eux sur ce forum.

donc je poste mon message dans le cas ou certain d'entre vous en ont entendu parler ou déjà vus de leur équipement qu’elle que part.

pour leur origine je vous laisse leur première phrase après contacte avec eux par mail:
Heureux de recevoir votre demande. C'est Auril de MICET, qui est un fabricant d'équipement de brasserie coopératif Chine-Canada. Nous insistons toujours sur les esprits artisanaux pour produire des équipements de haute qualité.
le site : https://www.micetcraft.com/fr/

Aux départ je voulais partir sur du polsinelli car il sont pas loin pas chère, et qu'il ont quand même beaucoup d'avis positifs, si ont prend pas en compte les délais, problème de transport, et qu'il réponde quand il ont envie aux mail.......

Mais j'en est marre de passer mon temps a les relancer juste pour avoir un devis de de junior 1000l. Donc je cherche un peut de partout, je tombe souvent sur des brasserie a + 100k€ pour un ensemble complet. Mais la il m'on sortit un devis plutôt intéressant qui ce rapproche des prix de polsi si ont prend tout en compte.

Je vous poste les deux devis qu'il m’ont donné un électrique et l'autre a gaz.

Je commence juste a l’étudier je les reçu ce matin, mais je le poste pour avoir des avis extérieur, je vais leur demander des info sur qui en France ont acheter leur équipement pour demander leur avis, si je peut avoir cette info aussi.


Bonne journée a tous.
Pièces jointes
MICET-Electric heating 1000L Brewery Equipment Proposal Quotation -.pdf
(1.24 Mio) Téléchargé 123 fois
MICET-Gas heating 1000L Brewery Equipment Proposal Quotation.pdf
(2.54 Mio) Téléchargé 92 fois
Avatar de l’utilisateur
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 11867
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
Brasseur : Amateur
Localisation : Morbihan centre
A remercié : 734 fois
A été remercié : 1424 fois

Re: MICET

Message par Penn-Maen »

attention, c'est du prix FOB (Franco On Board). Donc je ne sais pas si tu compares "à termes identiques".
En FOB, c'est à toi ensuite de gérer le transport, les assurances, le déchargement (avec les frais portuaire), le transport jusqu'à chez toi.

https://www.douane.gouv.fr/sites/defaul ... s-2020.png

A ta place, je négocierais au moins un tarif CIP / CIF

Edit : source de l'image : https://www.douane.gouv.fr/les-nouvelle ... -en-douane
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Gorgias263
Ch'ti nouveau
Messages : 8
Inscrit depuis : 2 ans
Mon équipement : brewMonk titan
Brasseur : Amateur
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois

Re: MICET

Message par Gorgias263 »

Merci beaucoup de ta réponse, effectivement je ne connaisser pas du tout ses modalité. Je vais voir ca plus en détaille. Et voir aussi avec eux ce qu'il peuve faire.

Car quand je vois que certain ont du renvoyer 3 fois du matérielle chez polsi alors que ses juste a coté en italie... Je me dit que du matérielle qui viens de chine ça va être 6 fois.

Dans tout les cas pour le moment je me renseigne ca me coute rien.
Gorgias263
Ch'ti nouveau
Messages : 8
Inscrit depuis : 2 ans
Mon équipement : brewMonk titan
Brasseur : Amateur
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois

Re: MICET

Message par Gorgias263 »

Aux passage je vous met la liste des consso électrique des équipement si jamais ça intéresse.

Il mon donner aussi 5 brasserie en France qui ont acheter leur produit, je vais les contacter voir ce qu'il en dise. J’hésite a les poster ici, mais je me dit ses peut être mieux de pas le faire ont sais jamais. Je posterais plutôt leur réponse histoire de partager leur avis avec tous.
Pièces jointes
Power requirements .pdf
(56.85 Kio) Téléchargé 85 fois
insoleet
Ch'ti nouveau
Messages : 5
Inscrit depuis : 3 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Re: MICET

Message par insoleet »

Salut,

Merci pour tes devis, j'ai beaucoup de mal a avoir des estimations de prix, et comparer entre matos chinois, allemand, italien ect..
Est ce que tu as eu des retours sur leurs matériels ? Niveau SAV comment ça ce passe ? Quel est le prix totale avec le transport, les histoires de douanes ?

Si tu préfères tu peux me répondre en mp!

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
sirhotman
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2271
Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Amateur : cuve automatisée DIY de 50L
Pro : Pico bricolé pour 190L de mout en infusion monopalier.
Brasseur : Amateur
Localisation : Nanton
A remercié : 90 fois
A été remercié : 174 fois
Contact :

Re: MICET

Message par sirhotman »

J'ai pris des fermenteurs chez Tonsen en 2018 quand j'ai monté ma petite brasserie et il fallait être bien motivé à l'époque déjà donc maintenant avec le cout des matériaux, celui du transport qui a littéralement explosé, la difficulté a trouver des contenaires en bon état... En plus de leur grosse tendance a baclé un peu les choses qui ne se voient pas. Bref j'achèterais pas une brasserie chez eux. (Même si je suis très satisfait de ce que j'ai reçu au final)

Je te conseillerais plutôt de faire avec des tank à lait, bruleurs AEM, échangeur à plaque Barriquand,... AU final tu t'en sortira pour moins cher avec du matos de bieeeeeeen meilleur qualité. Mais bon faut accepter de mettre la main à la pâte (les compétences c'est pas une excuse avec tous les tutos disponibles ^^)
Gorgias263
Ch'ti nouveau
Messages : 8
Inscrit depuis : 2 ans
Mon équipement : brewMonk titan
Brasseur : Amateur
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois

Re: MICET

Message par Gorgias263 »

Salut, je te donne plus d'info se soir quand je serrai rentré.
Gorgias263
Ch'ti nouveau
Messages : 8
Inscrit depuis : 2 ans
Mon équipement : brewMonk titan
Brasseur : Amateur
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois

Re: MICET

Message par Gorgias263 »

Du coup voici le dernier devis avec frais d'envois j'usqua Marseille. J'ai demander des cuve custom car je manque de hauteur. Du coup il ont du mettre un conteneur 40GP si non tout ça rentre dans un 20GP et diminue les cout de livraison de 5000$ environ. ( Avec seulement 2 fermenteur et non 3, j'ai mis en pièce jointe le remplissage du conteneur pour ce que ca intéresse..)

Sur les 5 entreprise que j'ai contacter:

1 personne ma répondu il as ca brasserie depuis 2015 chez eux, il en est content. Les problème principaux sont:

les joint du haut des cuve de brassage qui commence a être mort et ma dit d'en prendre en double.
Les pompe qui ont fini par lâcher aux bout de 4-5 ans.
Des tuyaux trop petit a certain endroit ( Il ont apparemment corriger ca.)
Le cuve whirpool n'avait pas de quoi utiliser le CIP ( Il ont apparemment corriger ca aussi)
Pas de crochet sur les fermenteur pour accrocher les sac a houblon.

Si non a part ca pour tout le reste il en est bien content pour le prix.

Pour les autre il faut que je retente de les appeler. Une brasserie je suis tombé sur une vendeuse qui ma dit que les brasseur était pas la et qu'il me rapelerais. ( il l'ont pas fait ^^)

Deux autre j'ai appeler une fois et personne a décrocher.

Et le dernier sont site est mort et reste que sont FB, mais je croit que l'entreprise va ou est fermé ^^

Je vais les relancer cette semaine.
Pièces jointes
Container drawing.pdf
(65.71 Kio) Téléchargé 60 fois
MICET-1000L Brewery Equipment Proposal Quotation -.pdf
(1.21 Mio) Téléchargé 83 fois
Deltree
Ch'ti nouveau
Messages : 88
Inscrit depuis : 5 ans 2 mois
Mon équipement : Tonsen 10hl en 3 cuves / Fermenteurs 8 x 10hl / mise en fût / embouteillage iso auto
Moulin Criquet
Brasseur : Pro
Localisation : Sud Alès (30)
A remercié : 4 fois
A été remercié : 14 fois
Contact :

Re: MICET

Message par Deltree »

Salut,
J'avais échanger avec La Superbe lors de la vente de leur salle à brasser Micet en début d'année... il en était content et tout le monde connais la qualité de leurs bières :wink:
J'ai personnellement une commande en cours chez Tonsen en 10HL... enfin confinée pour le moment !! :lol:
Les prix que tu as semblent cohérent avec le devis que j'ai.
J'ai commandé le concasseur en France, chez Criquet car l'écart de prix est relativement faible et je pense qu'en terme de qualité y a pas photo.
N'oublie pas les frais de douanes et la tva à payer à l'arrivée aussi
En fermentation : du houblon !
En bouteille : pas mal de trucs ...
Projet : top secret !
Gorgias263
Ch'ti nouveau
Messages : 8
Inscrit depuis : 2 ans
Mon équipement : brewMonk titan
Brasseur : Amateur
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois

Re: MICET

Message par Gorgias263 »

Merci de ses info :)

Je vais regarder pour le concasseur que tu dit, ses toujours mieux si ses français :)

Oui je sais pour la TVA et les frais de douane :) il y as toujours des chose qui ce rajoute ^_^
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter