Les vidéosChaine YouTube - Je brasse ma bière

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
BHA
Ch'ti nouveau
Messages : 47
Inscrit depuis : 3 ans 11 mois
Mon équipement : Brewmonk 50 litres
Cuve classique à l’ancien ~ marmite
Brasseur : Amateur
Localisation : orlu 28
A été remercié : 4 fois

Re: Chaine YouTube - Je brasse ma bière

Message par BHA »

Aza- a écrit : Au delà de ce fournisseur en particulier, ça soulève quand même une question de transparence.
Le lien que tu donnes partout (sur ton site et dans les descriptions YouTube) finit par "#ae230". Est-ce un lien affilié ? Si oui, pourquoi les vidéos n'ont pas le bandeau "Cette vidéo inclut une promotion commerciale" ? Et pourquoi n'est-ce pas mentionné sur ton site ?
Je précise bien que c'est mon fournisseur et c'est écrit partout mais bon je précise qu'il y en a d'autre.

Je vais regarder si il y a besoin et si il faut je vais mettre, car ce n'est vraiment pas une vidéo commerciale. Le liens est arrivé après, une fois que le film a été fait. Je me suis dit tiens je cite Saveur biere, je vais leur demander si ça les dérange pas. Ils m'ont dit que non et je pouvais même être affilié si ça m’intéressait.

Moi ce que j'aime c'est partager ce que je fais, d'ailleurs je ne pense pas que je les cites dans toutes mes vidéos. La dernière que j'ai faite sur le houblon, c'est justement qu'ils m'ont filé un pied. Donc je trouvais ça cool de partager ça, mais après je dis que c'est que du magnum donc si tu veux d'autres types faut aller sur des forums comme ici. Je pense vraiment qu'il y a deux types de personnes qui brasse, ceux comme vous qui maîtrisent et ceux qui ont envie d'essayer en s'amusant. Moi je dois être quelques parts entre les deux, et je m'adresse à ceux qui veulent essayer.

Je m'adresse à des gens qui ont jamais fait et qui cherche comment faire simplement. Moi c'est qui m'avait manqué.

Florent
Florent ~ brasserie du houblon d’argent

Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCj6-vl ... CMJSLronmQ
Avatar de l’utilisateur
BHA
Ch'ti nouveau
Messages : 47
Inscrit depuis : 3 ans 11 mois
Mon équipement : Brewmonk 50 litres
Cuve classique à l’ancien ~ marmite
Brasseur : Amateur
Localisation : orlu 28
A été remercié : 4 fois

Re: Chaine YouTube - Je brasse ma bière

Message par BHA »

Leberrichondud a écrit :Je trouve tout le monde pas très conciliant sur un gars qui montre SA façon de faire, comme il l a dit, ce n est que SA façon de brasser, bonne ou mauvaise, a chacun de juger à l usage.
Quand au problème de fournisseur (qui revient beaucoup dans cette discussion), chacun fait au mieux selon les dispos et les envies de chacun.... Le gars vous vend pas un lien commercial sur lequel il va prendre une com (ou alors je suis très couillon)
Je peux comprendre que certains en amateur préfèrent se dire qu ils privilégient le local, l artisanal, le bio ou autre mais on peut pas tous faire forcément de cette façon, pour une histoire de coût ou de commodité.

Vous me donnez l impression de passer ce gars en jugement pour l ensemble de sa façon de faire !
Il brasse et partage son expérience !
Libre à nous d en prendre des enseignements ou pas... C est le principe d un forum.... Mais là, j ai l impression qu on est prêt à le pendre parce qu'il comma de chez SB !
Et bien moi aussi, je commande chez eux ! Et d autres ! Et en fonction des appro et des livraisons !

Bref, j essai de faire attention à chaque posts à ce que je dis pour pas froisser les gens.... Mais à un moment, on est là pour échanger sans forcement juger

En tout cas, bha, merci pour le partage.... Même si en effet certaines façons de faire ne me conviennent pas :) :)
Merci c'est effectivement l'idée.

Euh par contre, je suis affilié à SB depuis quelques semaines donc si ils peuvent me reverser des commissions si les gens clicquent sur mon liens. Je préfères être transparent. Mais ce n'est pas eux qui me disent fait ca ou ca. Le gars de SB m'avait dit de mettre mon liens en commentaire.

Je fais ma vidéo et après je vois si je parle d'eux. Ma prochaine vidéo sera surement sur les types de bière donc y aura pas de citation de SB.

Florent
Florent ~ brasserie du houblon d’argent

Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCj6-vl ... CMJSLronmQ
Avatar de l’utilisateur
Leberrichondud
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3877
Inscrit depuis : 4 ans 8 mois
Mon équipement : Ma ptite brasserie
maischfest avec une cuve de rinçage électrique,
Zone d embouteillage avec pompe vevor, chambres de fermentation régulés...
Brasseur : Amateur
Localisation : 06530 peymeinade
A remercié : 63 fois
A été remercié : 190 fois

Re: Chaine YouTube - Je brasse ma bière

Message par Leberrichondud »

Ok !
Ben tant que c est précisé, tant mieux pour toi.
Why not
Avatar de l’utilisateur
Jinac
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4250
Inscrit depuis : 6 ans 5 mois
Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint-Paulet (11)
A remercié : 316 fois
A été remercié : 414 fois

Re: Chaine YouTube - Je brasse ma bière

Message par Jinac »

Pour rebondir sur le post du berrichon, je n'ai pas dénigré la façon de faire, j'ai posé des questions.
Il y a beaucoup de choses, dites et faites dans les vidéos que je ne partages pas, mais je ne suis pas prosélyte au point de dire "c'est de la daube", simplement pas mal de choses apparaissent en contradiction avec ce que je pense être de "bonnes pratiques". Si y'a pas eu de soucis jusque là tant mieux, et pourvu que ça dure...mais si un problèmes apparaît ça ne serait pas ultra-étonnant.

Par contre, le coup de SB me pose un problème.
Disons que, si c'est un "fournisseur" comme c'est le cas pour plusieurs brasseurs et brasseuses ici et ailleurs (dont moi par le passé), ça ne correspond pas à mes valeurs mais soit, ça me pose pas un gros soucis.
Par contre là où ça me gêne, c'est que ce fournisseur soit mis en avant dans des vidéos ; vidéos, qui plus est, à destination des débutants qui sont souvent en recherche justement de fournisseur et peuvent faire confiance à des vidéastes et autres influenceurs·euses. Et ça, surtout quand on parle d'une propriété d'AbInBev...
Surtout qu'apparemment un partenariat existe avec des rétro-commission, et ce point manque de transparence. Et c'est "normal" qu'il y ait un avantage, les vidéos sont quand même très "vendeuse" du "fournisseur" saveur-bière. Le faire gratuitement aurait été...disons dommage.

Bref, partager c'est cool, sincèrement, et vraiment je te souhaites de la réussite dans cette aventure.

Force et Houblon comme dirais l'autre...

(éthique et vertu aussi)
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter