Nous gérons enfin la correction du pH

La nouvelle version en ligne de http://www.moneaudebrassage.fr intègre maintenant la correction du pH de la maishe ainsi que de l'eau de rinçage !
Alors quelques petites mises en garde : on est toujours en béta, on a testé et comparé avec d'autres outils on retombe dans les clous par rapport à tout le monde à part EZWater qui a un calcul un peu spécial... à noter que le calcul du pH de la maishe c'est quand même un sacré chantier, et que tous les calculateurs (que l'on a tous testés) ne sont pas forcément d'accords ... si on considère que de toutes façons on est dans un univers d'approximations et que la précision du pH à 2 décimales c'est juste pour se la jouer précis ... on est bon

Pour l'eau de rinçage par contre on est plus dans une science exacte.
Dans un premier temps nous ne gérons que les malts acides (à ajouter dans les grains) et l'acide lactique. Pour le phosphorique on y viendra mais faut laisser un peu refroidir nos petits cerveaux

Le pH des grains reste discutable, si vous avez une source fiable et d'autres malts à ajouter : un petit mp

En vrai on aurait jamais réussi sans Vince de la BDH et Jinac pour les formules ; Leberrichondud, Lowman et MementoMori pour les tests.
... je peux pas citer tout le monde mais le nombre de messages de soutien sur le projet nous à vraiment grave motivé et fait avancé dans le bon sens donc un grand merci
On a encore une tonne d'idées dans les cartons, je viendrais pas forcément faire ma pub ici à chaque fois donc n'hésitez pas à vous abonner à notre page facebook on proposera des sondages pour savoir quelle fonction vous souhaitez qu'on développe en premier, dilution, acide phosphorique, récap pdf, historique des analyses, bref c'est pas les idées qui manquent (mais si vous en avez d'autres on prend quand même

N'hésitez pas à poster ici vos retours, je prendrai le temps de répondre à chacun.
MERCI !