Khemriskhara a écrit:Et puis j'ai jeté un œil à votre CR d'AG. Vous mélangez argent perso de JL (Jean-Luc ? Président ?) et l'argent de l'asso de manière pas claire pour un nouveau. Et ça c'est le pire du pire pour foutre le bronx (et en plus c'est franchement limite. Faut mieux pas qu'un agent du FISC four son nez la dedans. Il laissera passer mais pas après un furieux rappel à la loi...)
Il vaut mieux avancer la somme à l'association et se faire rembourser après. C'est bien plus clair étant donné que les remboursements peuvent s'étaler sur des exercices différents. C'est bien plus simple à suivre que de garder toutes ses preuves de paiements pour des petites sommes pour se faire rembourser un an plus tard selon les liquidités de l'association. C'est ce qu'on appelle un compte-courant en comptabilité.
Et les agents du fisc n'y trouvent rien à redire tant que c'est bien tenu. Je tiens à préciser que je suis agent du fisc.
A titre personnel je préfère faire apparaitre des remboursements par notes de frais, sans faire une colonne dédiée au remboursement d'une personne.
- On a tous fait un jour ou l'autre des avances pour notre asso. Il faut juste bien l'expliquer et l'écrire pour que tous le monde soit au courant.
Avoir un compte-courant est bien plus clair et bien moins compliqué à suivre dans le temps. Et c'est plus ou moins ce qui est essayé ici.
Après sur la présentation, c'est jamais très "proprement" présenté les comptes des associations mais ici, je trouve qu'il y a un effort.
Bravo JL.