Salut tout le monde,
Je suis arrivé ce lundi à Douala, Cameroun et déjà quelque premiére impression sur la bière ici.
Y'en a partout et elle coute pas cher , bon elle est pas meilleurs que nos grande marque national mais je me verrais mal boire un barley wine là bas!.J'ai gouté la castel et la beaufort (la kro de la bas). La castel est assez classe avec la couronne en alu sur le goulot, je la trouve plutot raffraichissante.J'ai par contre été deçu dans le choix des bières puisque à part la guiness, il n'y a que des blondes trés semblable (33,mutzig,amstel..). C'est pas encore des connaisseurs mais ils sont victime du même pb que nous: le monopole.
Sinon les africains sont trés friant de la guiness et il paraitrait que les flics ont l habitude , en fin de journée , de se trouver un cobaye pour l'arreter (et c'est facile!) histoire de soutirrer 1500fcfa afin de se détendre le gosier à la fin du boulot...
j pense pas que y'ai encore de brassam ou de brasserie artisanale mais j imagine que ça fait un tabac ici ,mais faut encore voir pour le matiére première.
dni