Bonjour à tous,
ancien adepte du 3 cuves gaz, je viens de passer en BIAB monocuve élec recirculée (déménagement, gain d'espace).
pensant protéger le sac de la résistance électrique, j'ai décidé de mettre un faux-fond. jusque là tout va bien.
Je refroidis avec un coaxial donc rien d'immergé dans la cuve, jusque là tout va bien.
j'avais pour habitude de faire un whirlpool à chaud en cuve ébu, mais ça me paraît compromis avec cette installation, d'où plusieurs questions :
- la cuve étant libre de tout brol par dessus le faux fond, pensez-vous qu'il est possible que le cône de whirlpool s'agglutine au dessus du faux-fond et y reste en bonne partie avec un soutirage lent?
- pensez-vous qu'il est préférable que je retire le faux-fond pour laisser seulement le support qui protégerait tout autant le sac ?
(j'ai peur que la cassure à chaud s'accumule en dessous, mais au pire je peux la repomper au dessus avec la pompe de circulation)
-ou bien je vire tout et le sac craint rien ? (auquel cas, la résistance pourrait suffire à bousiller la mécanique du whirlpool ?)
-pensez vous qu'il est judicieux doubler la sécurité avec un filtre "en ligne" à l'entrée du coaxial si le cône se forme pas/mal ?
(c'est tout en tri-clamp, je peux en trouver à pas cher via aliexpress)
(le bazooka est d'office exclu, je compte mettre un dip tube "à ras de fond")
voici les photos pour mieux se rendre compte
merci d'avance
BIAB : le brassage en sac ⇒ sac, faux-fond - whirlpool
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Gipaulus
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- Mon équipement : e-biab PID 57 litres, refroidissement coax
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 4 fois
sac, faux-fond - whirlpool