Bonjour a tous !
Geek sur les bords,j'ai un petit dilemme donc je fait appel a vos avis de grainfatherien
Je suis actuellement équipe d une cuve bergland 50L dans laquelle je fait des brassins de 20L en BIAB. Je dirais même BIAB + puisque je fait recirculation a la main + batch sparge.
J hésitais a m offrir pour noël le grainfather connect afin de gagner en practicite et en temps puisque je suis a environ 7 a 8H par brassin nettoyage compris que je manipule pas mal ma gamelle de 30kg pleine car je fait tout en gravitaire et ca permettrais de pas passer mon temps a surveiller la température de mon mash puisque je suis sur le gaz.
En plus le coup de preprogrammer l heure de chauffe pour que quand on arrive tout est pret c est nickel !
J ai lu une bonne partie du topic dédie + videos youtube mais il me reste quelques questions :
1)Ils vendent une veste pour le grainfather pour faciliter l ébullition . La puissance du grainfather est trop juste ou c est marketing ?
2)Jusqu a quelle limite en litre avez vous poussez votre grainfather ?
3)Niveau densité qu elle est la limite avant de faire un double mash pour eviter le compactage du grain ?
4) Quelle est la portée du bluetooth etant donné que je brasse dans un chalet a 10m de la maison
5) Certains d entre vous l ont revendu ? ont regretter l investissement ?