Bonjour, je rencontre un problème avec la version d'évaluation de Beersmith (que je vais acheter dans quelques jours).
Lorsque j'ai terminé ma recette et que je clic sur "imprimer la recette", le message suivant s'affiche :
BeerSmith a cessé de fonctionner, Un problème a fait que le programme a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce programme, bla bla bla...
Je suis sur Windows 10, est-ce parce qu'il s'agit de la version d'évaluation, ou bien un soucis déjà rencontré par l'un (une) d'entre vous ?
Par avance merci pour vos conseils.
Beersmith ⇒ Bug à l'impression
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Joël
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
- Mon équipement : Moulin Corona motorisé avec une visseuse Parkside 2 cuves inox 30 litres, , refroidisseur serpentin inox, fermenteurs inox 30 litres
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 4 fois
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Bug à l'impression
C'est un bug connu. Qu'est ce que tu utilises comme navigateur ?
Normalement c'est corrigé avec la version 2.3.10 et supérieures avec une option pour imprimer via IE.
Tu peux télécharger la 2.3.12 depuis le site http://afibra.org/BeerSmith
Normalement c'est corrigé avec la version 2.3.10 et supérieures avec une option pour imprimer via IE.
Tu peux télécharger la 2.3.12 depuis le site http://afibra.org/BeerSmith
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Joël
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Moulin Corona motorisé avec une visseuse Parkside 2 cuves inox 30 litres, , refroidisseur serpentin inox, fermenteurs inox 30 litres
Re: Bug à l'impression
Je suis sur Chrome, merci pour l'info, comme je suis encore en mode évaluation de BS pour quelques jours, je suppose que la version que je vais acheter (ce weekend probablement) sera une version compatible.
En tous cas merci pour la réponse rapide.
En tous cas merci pour la réponse rapide.
-
Manujuggler
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 10 mois
Alors je peux compléter sa réponse.
J'avais le même souci d'impression il y a 2 semaines, j'ai vu sur le site officiel Beersmith qu'il était proposé de charger la version 2.3.12.
Résultat : plus de problème d'impression, mais la feuille de brassage partiellement en Anglais (que la feuille de brassage, pas le reste du logiciel).
En voyant la réponse de Jean-Luc ci-dessus, je me suis dit que je devrais mettre cette version FR qu'il proposait.
Et là, effectivement, cela passe par IE ce qui ne me va pas du tout.
Donc je suis repassé sur la version 2.3.12 anglaise (chargée ici). J'ai juste les textes entre les tableaux d'ingrédients qui sont en Anglais.
J'avais le même souci d'impression il y a 2 semaines, j'ai vu sur le site officiel Beersmith qu'il était proposé de charger la version 2.3.12.
Résultat : plus de problème d'impression, mais la feuille de brassage partiellement en Anglais (que la feuille de brassage, pas le reste du logiciel).
En voyant la réponse de Jean-Luc ci-dessus, je me suis dit que je devrais mettre cette version FR qu'il proposait.
Et là, effectivement, cela passe par IE ce qui ne me va pas du tout.
Donc je suis repassé sur la version 2.3.12 anglaise (chargée ici). J'ai juste les textes entre les tableaux d'ingrédients qui sont en Anglais.
-
Joël
- Ch'ti nouveau
Je vais télécharger la version 2.3.12 ce weekend (je préfère quand même la version française)
Pour ce qui est de l'impression par IE, c'est proposé au moment où on lance l'impression ?
Pour ce qui est de l'impression par IE, c'est proposé au moment où on lance l'impression ?
-
Joël
- Ch'ti nouveau
Houps désolé, je crois que je viens d'écrire n'importe quoi, il s'agit plutôt de télécharger BeerSmith à partir de IE non ?
-
Manujuggler
- Ch'ti nouveau
pour télécharger, tu peux utiliser n'importe lequel.
C'est pour imprimer que :
=> la version "fr" lance dans IE (un nouvel onglet, manque les images par exemple la bière de la feuille de brassage sur la droite)
=> la version officielle lance l'aperçu par défaut de Windows (mais bémol sur un peu de texte en anglais lorsque l'appli génère la feuille de brassage)
Voilum
C'est pour imprimer que :
=> la version "fr" lance dans IE (un nouvel onglet, manque les images par exemple la bière de la feuille de brassage sur la droite)
=> la version officielle lance l'aperçu par défaut de Windows (mais bémol sur un peu de texte en anglais lorsque l'appli génère la feuille de brassage)
Voilum
-
Joël
- Ch'ti nouveau
Merci pour ces précisions, je vais me lancer ce weekend et découvrir tout ça.
Bons brassins.
Bons brassins.
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Non. À partir de la 2.3.10 vous avez un réglage dans outils > options qui vous permet de choisir d'imprimer via le navigateur ou pas. Vous devriez pouvoir changer ce mode à tout moment.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
-
Manujuggler
- Ch'ti nouveau
Effectivement case à cocher dans outils/option/documents
Je l'ai trouvée grâce à mon instal Anglaise car la version FR n'affiche pas de texte à coté de la case à cocher.
J'avais préparé une image pour le montrer, mais je n'ai pas de moyen de stockage sur le web actuellement (pour la mettre en lien sur ce post). J'envoie volontiers par email si nécessaire, mais croyez-moi j'ai une case sans texte à droite disant ce qu'elle représente.
Donc je suis passé sur la version FR 2.3.12
J'ai décoché cette case (texte invisible). Ma remarque d'un précédent post vient du fait que l'install anglaise décoche, l'instal FR coche (donc impression par IE).
J'ai donc récupéré la totalité des textes en FR sur la feuille de brassage
Merci !
Je l'ai trouvée grâce à mon instal Anglaise car la version FR n'affiche pas de texte à coté de la case à cocher.
J'avais préparé une image pour le montrer, mais je n'ai pas de moyen de stockage sur le web actuellement (pour la mettre en lien sur ce post). J'envoie volontiers par email si nécessaire, mais croyez-moi j'ai une case sans texte à droite disant ce qu'elle représente.
Donc je suis passé sur la version FR 2.3.12
J'ai décoché cette case (texte invisible). Ma remarque d'un précédent post vient du fait que l'install anglaise décoche, l'instal FR coche (donc impression par IE).
J'ai donc récupéré la totalité des textes en FR sur la feuille de brassage
Merci !