De mémoire je ne pense pas que l on ai évoqué la conservation.
Au départ je les avait mis au congelo avec le houblon mais je crois avoir lu que ce n était pas top pour les membranes des cellules.
Du coup je les mets au frigo @ 4C
romain0814 a écrit:Nous voyons principalement l'intérêt d'un starter dans le cadre d'un développement de la masse de levure, puis évidemment l'amélioration de sa condition.
bazoo a écrit:Dans l'interview il est dit qu'il n'y a pas de différences entre levures sèches et liquide. Bon d'accord
bazoo a écrit:Qui se cache derrière le pseudo S04?
Quand je fais une irish stout avec la levure wyeast irish ale 1084 et avec la S 04, j'arrive juste à l'apparence à faire la différence, ce ne sont pas les mêmes levures et la S04, n'est pas adaptée à ce style.
Ne sachant pas à quoi correspond cette SO4, je ne l'utilise plus que pour faire des tests dans lesquels la levure n'a aucun intérêt . dommage, c'est bien pratique les levures sèches
bazoo a écrit:US05 est neutre et passe partout, la SO4 est pas mal sur un profil anglais (Janv. 2016)
MathieuA a écrit:Ca c'est une bonne question à lui poser, c'est quoi S04 ou US05 et pourquoi ils ont que 4 levures qui se battent en duel...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités