India Pale AleDIYDOG #174 - R.B.F.I.A.C

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
bellebouche
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
Mon équipement : 200lt MT. 500ltBK/WP, Coolship. Je fermente en chêne.
Brasseur : Amateur
A remercié : 282 fois
A été remercié : 477 fois

DIYDOG #174 - R.B.F.I.A.C

Message par bellebouche »

"Restorative Beverage for Invalids and Convalescents"

Le temps de brasser quelque chose de nouveau, quelque chose de différent ... quelque chose de l'histoire.

Image

Or, la bière. Les ingrédients ne pouvaient pas être plus simples!

choix de levure dit WY 1272. Je n'ai pas, mais je n'avoir une très floculant, atténuant Anglais strain Ale - "Nottingham" - est donc ce que je vais utiliser

La recette est vraiment difficile. A basse température pour empattage. Le sucre est ajouté pour aider à sécher la bière dehors. J'ai quelques idées ici aussi.

Jetez un oeil à ces chiffres.

Image
DI 1068, DF1003. Atténuation de 95,6%?

Pas facile! Un vrai test de mon brassage compétences

Houblon. Ils utilisent un extrait de CO2 pour amérisant. Je ne l'ai pas ... mais j'ai beaucoup de pellets de haute AA. Je vais avoir besoin d'ajuster pour les pertes de houblon en conséquence.

houblons tardives. J'ai quelques grands houblons sur la main ... et beaucoup d'entre eux.

Dry Hopping. 300g pour 19l. Fou. Je le fait.

Image

"Pied-de-cuve" en cours que je vais frapper ce avec un démarreur massif. Je brasse en deux jours.
Dernière modification par bellebouche le 04 avr. 2016 23:43, modifié 1 fois.
Jeanjack
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
A remercié : 62 fois
A été remercié : 15 fois

Re: DIYDOG #174 - R.B.F.I.C

Message par Jeanjack »

Décidément tu vas finir par brasser toutes les recettes de Brewdog :D
Intéressant le défi des 95% d'atténuation, comment comptes-tu t'y prendre à part avec l'ajout de sucre et l'empâtage bas ? Cela sera-t-il suffisant ?
bellebouche
Brasseur
Brasseur

Jeanjack a écrit : Intéressant le défi des 95% d'atténuation, comment comptes-tu t'y prendre à part avec l'ajout de sucre et l'empâtage bas ? Cela sera-t-il suffisant ?
J'ai passé un après-midi avec le logiciel de brassage à travailler sur la façon de le faire ... mais je peux obtenir le DI et DF pour correspondre à la recette.

Juste un malt à utiliser ... mais tant de facteurs influent sur la fermentescibilité.

volume de Mash, rapport eau des grains, la température, la chimie mash (Ph, calcium), le temps de purée (hint: LONG!!!) ...

Un autre facteur important a été d'utiliser le sucre inverti au lieu de sucrose. Je sais qu'ils ont le même fermentescible mais le profil de fermentation sera différent. brasserie britannique a une longue histoire de l'utilisation de sucres invertis et je vais écrire plus et les détails de mon processus plus tard dans la semaine.

Beaucoup dépend de la levure. J'ai 4x paquets (11g) de levure sèche réhydratés hier, faites dans les démarreurs qui mangent à travers leurs sucres maintenant. Ma première fois en utilisant cette levure donc nous allons voir comment il se comporte.
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

C'est un délice que te lire Adrian... à te lire, on commence à prendre l'impression que brasser ces recettes relève du parcours initiatique...
et c'est passionnant. Merci.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
bellebouche
Brasseur
Brasseur

Jean-Luc a écrit :C'est un délice que te lire Adrian... à te lire, on commence à prendre l'impression que brasser ces recettes relève du parcours initiatique...
et c'est passionnant. Merci.

Très beau compliment! De nombreuses années sur le forum maintenant (mon premier Smash était il y a six ans) et je continue toujours d'essayer d'améliorer ma connaissance et la compréhension de la brasserie. Je ne suis pas toujours aussi actif ici (occupé avec le travail!) Mais je fais brasser beaucoup et aime partager mes expériences et les résultats quand je peux.

Il y a quelques années, Mitch Steele, le brewmaster de Stone à San Diego a publié un excellent livre sur IPA. Je l'ai lu à travers et à travers tant de fois. J'infusé une ancienne recette Anglaise de lui et il était tout simplement excellent. Voici une photo de la bière (Fullers 1897 IPA)

Image

Sec. Fondation solide de malt (je suis toujours heureux avec le caractère de single malt!) Et beaucoup de caractère hop ... pas dans-votre-visage, mais claire et sophistiquée.

Je souhaite poursuivre l'expérience du brassage historique avec cette version BrewDog. Certaines choses spéciales à faire pour y arriver et je ne suis pas sûr que je vais réaliser tout cela, mais il est une grande expérience pour essayer - même si elle est pas sucessful. J'espère en partageant que les autres brasseurs vont améliorer leur compréhension et les compétences aussi.
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Re: DIYDOG #174 - R.B.F.I.A.C

Message par Jean-Luc »

Quelle belle couleur !!!
Est-ce que c'est la maison qui est upside down ou bien le verre ???
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
looping
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
Mon équipement : Empâtage glacière + manifold
Cuve Bergland 50l
Frigo régulé
A remercié : 21 fois
A été remercié : 87 fois

Message par looping »

Purée c'est vrai que c'est beau, ça donne soif !!
bellebouche
Brasseur
Brasseur

Jean-Luc a écrit :Est-ce que c'est la maison qui est upside down ou bien le verre ???
La vue normale à partir de la fenêtre de ma cuisine ... et la seule bonne lumière dans la maison pour prendre photos.The la bière est une lentille - il reflète mes voisins gymnase à travers le chemin!
theophae
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 2 mois
A remercié : 38 fois
A été remercié : 53 fois

Message par theophae »

bellebouche a écrit :Image
Superbe photo :clap:

Ça donne soif :drunken:
bacco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
Mon équipement : Une superbe pico automatique de 45 litres de chez Marican, Moulin Millar's B3 Barley Crusher, 1 fermenteur inox à température contrôlée de 80 litres et 1 fermenteur inox de 55 litres, pompe novax B20. Le pied quoi!
2 recettes partagées
A remercié : 264 fois
A été remercié : 453 fois

Message par bacco »

Je confirme, superbe lumière!
imaginer le meilleur, préparer le pire