Brown Ale - Porter - StoutDIYDOG #198 - Candy Kaiser

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
bellebouche
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
Mon équipement : 200lt MT. 500ltBK/WP, Coolship. Je fermente en chêne.
Brasseur : Amateur
A remercié : 282 fois
A été remercié : 477 fois

DIYDOG #198 - Candy Kaiser

Message par bellebouche »

J'ai passé quelques semaines à lire le manuel de Diydog et de travailler à travers ce que les bières que je voudrais faire. Mon seul problème maintenant est d'avoir assez de fûts disponibles!

Aujourd'hui, je fis #198 - Candy Kaiser. Cette recette se distingue comme pas typique pour BrewDog. Marron/Brune. Maltée. Non dry hopping! Je dois essayer.

Image

Je n'ai eu ce style de bière une fois avant quand j'étais à Dusseldorf ... il y a plus de 20 ans. J'étais dans une grande brew-pub dit Zum Schlussel ... et il y avait une grande cérémonie quand un nouveau baril a été élevé de la cave.

Donc, aujourd'hui, je complété une autre BrewDog brewday. Je continuais très proche de la recette et utilisé Herkules et Helga pour les ajouts de houblon. rapport et images à suivre - je l'ai légèrement changé mon processus aujourd'hui et atteint un record Efficacité/rendement.

Image

Brewdog make me a better brewer
bellebouche
Brasseur
Brasseur

Re: DIYDOG #198 - Candy Kaiser

Brewday
Sélection de malt très simple, Pale Ale, près d'un demi-kilo de CaraMunich 160 et certains Carafa pour la couleur. Il me semble avoir une bête sauvage là aussi.

Image

Une attention particulière à la chimie aujourd'hui, certains CaSO4 et CaCl pour le caractère de malt supplémentaire dans la bière.
Image

Trop froid et venteux pour brasser l'extérieur aujourd'hui, donc j'utiliser un cuiseur sous-vide pour chauffer mon eau précisément dans la cuisine Bellebouche.
Image

Bon résultat, a frappé la température parfaite dans mon mash tun
Image

Ph était trop élevé. Un ajustement de l'acide mineur a été nécessaire pour l'abaisser où je devais.
Image

Recirculation commence, en utilisant une pompe tire vers le bas le lit de grains et «ensembles» prêt pour une grande clarté et d'efficacité beaucoup plus élevé.
Image

Et finalement, nous commençons à rincer les grains et mashout à 78c. Pas trop haut, car personne ne veut des tanins dans leur bière!
90 min ébullition (pas de photos!) Est bien passé, pas de problèmes. J'ai utilisé Herkules allemand amérisant (36 IBU) et Helga (Australian de variété Hallertau) (8 IBU) pour la saveur et de l'arôme.

J'atteint un volume final de 23l après l'ébullition à 1.058 .. donc dû diluer avec 3 litres d'eau de source pour amener cela à la spécification Brewdog.
Cela m'a donné ma très haute efficacité (89%) jamais vu.

Je fermenter maintenant à 14c, très très baisse pour cette levure. Je sais que cette souche est très atténuant - la recette demande pour un DF 1.009 donc je vais suivre les progrès. Je suis curieux de voir comment la levure fait face à basse température et ce qu'elle apporte des profils.
bellebouche
Brasseur
Brasseur

Encore, quelques photos de mon brewday et une meilleure explication de l'un de mes techniques.

Une fois que je l'ai mélangé l'eau et le grain, je ne bougeais brièvement, puis laisser le temps et la température mis les enzymes au travail.

J'utilise 3l / Kg où je peux, car cela contribue à une bonne conversion.

L'utilisation d'une petite pompe pour générer des flux à travers le lit du grain fait deux choses. Le lit se dépose et le moût commence à effacer. Nous obtenons une bonne extraction des sucres du grain.

Image

Je vois que de nouveaux systèmes tels que grainfather et Braumeister sont très semblables - je suis sûr qu'ils font une bonne bière.

Je prends lentement ce moût dans une cuve d'ébullition et ajouter plus d'eau chaude pour rincer plus de sucre du grain.

Je calcule 89% d'efficacité ce jour-là ... et gardé retour 5l de "deuxième runnings" pour la fabrication de démarreurs de levure.

Ce dernier coup, après l'ébullition (90 minutes aujourd'hui pour promouvoir une certaine caramélisation du moût)

Je whirlpool le contenu de la bouilloire pour tirer la matière hop et trub dans le centre, comme je l'utilise un refroidisseur d'immersion j'extraire seulement le moût clair dans la cuve de fermentation.

Image

Cette photo est de mon pot de l'échantillon après ébullition du moût avant ajouté la levure.
Ark
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
Mon équipement : 2 cuves 100l, 1 cuve 50l, manifold, refroidisseurs à plaques.
seaux 30l, fût 50l, fûts 180l.
A remercié : 65 fois
A été remercié : 77 fois

Message par Ark »

Très bon reportage et très belles photos, bravo...
-Bouteille : Plus rien !
-Fermentation : Rien du tout.
-Projet : Irish Red, Porter.
julienfcn
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 5 mois
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Message par julienfcn »

Oui elles sont toujours très jolies tes photos !

Il faudrait que je remonte mon objectif f1.8 pour prendre des photos semblables :)

Bravo !
Suivez nos brassins sur notre nouvelle page : https://www.facebook.com/brasserieBarriqueAPattes
AssKicker
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP
A remercié : 68 fois
A été remercié : 106 fois

Message par AssKicker »

Pour une bière qui se veut bien maltée, il n'y en a pas tant que ça finalement. Strange !
bellebouche
Brasseur
Brasseur

American Ale Yeast

WLP001
Safale US-05
WY1956

Célèbre pour être dans presque tous les West Coast IPA et beaucoup d'américains Pale Ales - et tous les célèbres bières Brewdog bien sûr .. il est leur "House Yeast"

Il est reconnu pour être très propre et neutre lorsqu'il est utilisé en fermentation à température contrôlée.

Fermentis cite une plage de fonctionnement de 12-25 pour cette levure

Brewdog préciser 14C pour cette recette. J'ai lu brasseurs expérience avec cette levure disant cela fonctionne superbement bien jusqu'à 10C - températures plus basses donnant des résultats exceptionnellement lisses. Je tente une expérience ici comme cette traverse en territoire hybride / pilsner.

Image

Le risque est que la fermentation sera lente et inactive. normalement, je ne regarde jamais la bière pendant quelques jours après le tangage, mais a décidé de prendre une photo à partager.

Image

Après 48 heures @ 12 C - massif "High Krausen", superbe résultat.
Jean-Luc
Administrateur
Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité
13 recettes partagées
A remercié : 450 fois
A été remercié : 1027 fois

Message par Jean-Luc »

Yummy ! Merci Adrian pour ces retours d'expérienceS, et ravi de voir que la démarche de Brewdog a encouragé ceci.
Il faudra que l'on pense à les remercier pour ce partage en notre nom à tous !
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
bellebouche
Brasseur
Brasseur

Jean-Luc a écrit :Yummy ! Merci Adrian pour ces retours d'expérienceS, et ravi de voir que la démarche de Brewdog a encouragé ceci.
Il faudra que l'on pense à les remercier pour ce partage en notre nom à tous !
Ils sont si petits (seulement 0,1% du marché Britannique), mais aussi influent.

Pas tout le monde est un fan de leur bière (ou de leur battage marketing), mais vous devez respecter leur soutien implacables de la qualité dans leur produit.

Je pense que dans 10 ans, il y aura une nouvelle génération de jeunes brasseurs qui ont pris l'inspiration de ce geste. Ils apprendront de nouvelles techniques et l'approche, une réelle compréhension de la façon dont les recettes sont construites et ce qui fonctionne bien dans une bière.

En cela, ils donnent un cadeau formidable pour le monde de la bière et je suis heureux à leur geste.
bellebouche
Brasseur
Brasseur

Très satisfait de la performance à basse température de la levure. Brewdog avaient raison! Parfaitement sur 1009 et stable pendant 3 jours maintenant. Froid écraser pour commencer à effacer la bière.

Image

Dégustation

Frais, Sec, fleuri aromatique. Aucun caractère de levure. Toffee et de caramel. Tout à fait 'brillante' dégustation. Je ne suis pas familier avec la bière d'origine, mais ce qui est intéressant. Pas le genre de bière que je devrais normalement faire et une bonne leçon.

Maintenant - 2 jours à zéro degrés, puis cinq semaines pour conditionner. Je vais l'amener à Brassam.