farine t80 hydratation 65% pour le moment: j'essaye de monter ce taux mais c'est chaud
je viens de le goûter, super
Groumpy a écrit:Pourquoi faut il avoir un taux d'hydratation le plus haut possible?
Teuienne a écrit:Je me demande d'ailleurs si c'est pas que mon levain manque de pêche, il n'a pas beaucoup plus d'un mois.
habituellement je fait tout à la T80, voire T80/T110Teuienne a écrit:D'ailleurs après avoir fait mes essais à la T65 en suivant le protocole du blog ni cru ni cuit je pense que je vais commencer à intégrer de la T110. Si je nourri mon levain à la T110 ça change quelque chose, il est plus actif ? Pour le pain il y a moyen de plus l'hydrater ? Si j'ai bien compris le son, plus présent dans la T110, a plus de capacité à absorber de l'eau.
Teuienne a écrit:Aller et tant que je suis dans les questions, le blé de population que tu utilises, tu le trouve où ? J'ai regardé à la biocoop près de chez moi, la farine est bio certes mais ils n'ont pas de farine de blés anciens.
ca, il le font tousTeuienne a écrit:Et puis j'imagine que tant que je ne me serais pas acheté une pierre à four ou autre j'aurai toujours un pain qui aura tendance à s'étaler quelque peu à l'enfournement.
sebr a écrit:J'avais pensé à poser la lèchefrite à même la sole mais je savais pas si ça se pratiquait..
Sinon y'a de la chaleur qui sort à l'avant du four donc sûrement un peu de perte mais le four n'a "que" 4 ans.
Retourner vers Autres fabrications maison
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité