J'ai pas posté depuis longtemps mais aujourd'hui, je voulais juste partager mon expérience et ma joie : j'ai enfin trouvé mon filtre. Sur ma pico très classique type "Picard" 100l, ma tresse a très bien marché 5/6 brassins. Je crois que mon moulin à main motorisé fait trop de farine. Je me suis mis en chasse d'un filtre en fond de cuve ébu et j'ai eu tout le mal du monde à trouver une plaque inox perforée 2mm (ou alors, en feuille entière soit plus de 200€ la feuille). J'ai essayé l'alu alimentaire que j'ai pu avoir gratos, j'ai jamais réussi à l'usiner comme il faut. Finalement, j'ai pris mon word et j'ai dessiné la pièce que j'ai faite usiner au laser sur une tôle inox 1 mm standard. J'en suis très content même si je rajouterais bien 1 à 2mm sur le diamètre, cela m'aurait évité d'étancher au tuyau silicone. (mais c'est trop tard)
Donc, rien de neuf mais, comme j'en avait pas trouvé, je vous joins mon plan, celui après interprétation de l'usine (attention, 2 trous centraux en trop et prévoyez 1 ou 2 mm de + sur le diam.) et quelques photos. Si cela peut être utile à quelqu'un, faites en bon usage.
J'en ai commandé 1 seul, avec programmation et tout et tout, je suis pas très fier du tarif (150€ TTC). Toutefois, à partir de 2 ou plus, le découpeur m'a dit qu'on aurait pu faire chuter rapidement les prix (entre 70 et 90 €). Tant pis, ça m'apprendra à être pressé. Et puis, vous aurez peut-être de l'inox qui traine
Bon brassin à tous!