Modérateur: Jean-Luc
benboum a écrit:pour la mesure en réfracto de la bière, c'est normal que cela soit faux. La matière te fait monter l'indice de réfraction et l'alcool le fait aussi. Du coup une bière avec beaucoup d'alcool et de matière dissoute va fausser l'échelle.
On essayera de faire des regroupements de catégories avec des jurys différentspour le concours libre, il est important de coter la bière par rapport au style que le brasseur visait. dans le cas contraire, jamais une pils ne pourra faire le poids face à une ris ou iipa ...et ce même si elle est parfaite
Pour les verres, j'avais acheté pour les concours précédents des verres à pied type galopin, il m'en reste un stock plein, même de neufs, mieux que le plastique non ?
6ril a écrit:Pas de problème les Poitevins, au risque de subir la comparaison je pense mettre également une Stout (dsl je peux pas dire un) au concours libre.Pour les verres, j'avais acheté pour les concours précédents des verres à pied type galopin, il m'en reste un stock plein, même de neufs, mieux que le plastique non ?
Pour sûr, si t'as la place, fais péter les ballons
Retourner vers Brassam 2014 - La décade danse
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités