Je re-up ce vieux sujet, même si le problème est un peu différent. Je commande en général toujours chez brauundrauchshop, question prix et choix. Et puis j'avais besoin d'un Keg d'occasion et il y en avait plus chez brauundrauch, je suis donc passé chez SIOS pour faire ma commande de malt avec le keg.
En général je commande toujours mes malts moulus vu qu'ils sont bien équipés, que ça ne majore pratiquement pas le prix et que ça m'évite surtout de le faire.
Visiblement, vu l'assortiment, les 2 se fournissent chez Weyermann. J'ai commandé exactement la même bière que je fais d'habitude (lager à soif) et là il m'arrive quelque chose de très étrange.
C'est pour une lager que j'effectue toujours de la même manière. DI 1.052 environ.
Je paramètre beersmith à 65% de rendement et j'ai toujours de la peine à l'obtenir avec ma DI. En général, je tape toujours 1.046 - 1.048 et juste 20 litres. (il m'arrive la même chose quand je dois moudre moi-même au Corona)
Et là avec le malt de chez SIOS, je me retrouve avec une DI de 1.060!!! Et j'avais commandé de quoi faire 2 bières, je rebrasse et pam exactement la même chose 1.060. J'ai rajouté de l'eau bouillie et je me retrouve avec 21-22 litres de bière à 1.054 et j'avoue que j'ai de la peine à l'expliquer.
Je suspecte la mouture plus fine chez SIOS, qu'en pensez-vous? Y en a qui ont observé la même chose?