Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Vous connaissez surement le site "vie de merde" et bien laissez moi vous compter mon aventure:
J'ai déplacé ma brasserie dans ma grange, c'est spacieux, lumineux et surtout je dérange personne. Le seul problème c'est les souris, et régulièrement j'en retrouvais une dans mes sacs, ces p’tites vermine me bouffait bien 100g de grain par jour. Je n'aime pas trop employer les poisons et j'ai un chat, alors je me suis dit "laissons faire la nature", c'est comme ça que j'ai eu l'idée d'enfermer le chat pendant une journée dans le grenier. le soir en revenant, je vais voir si le chat à fait du bon boulot. Et là je trouve une tête de souris houai bravos le chat, super minou, allez un p’tit bol de lait pour te remercier. Quelque minute plus tard je remarque que mon carton de malt pale est entrouvert et que du grain et dispersé autours....j'ouvre le carton....hooo le salopard de chat, il a confondu le carton de malt avec sa litière et en plus il avait la chiasse et il a pris soins de tout remuer.... enfoiré de matou y ma bousillé 10kg de bon malt qui à fini pour les poules...
Conclusion: les poules remercie le chat
Essaye les tapettes ! c'est plus efficasse que le chat, ça ne chope pas la chiasse et c'est naturel (du bois et de l'acier). En plus, ça ne fait pas crever les souris dans un mur ou elle se mettent rapidement à dégager une odeur bien crado
évite quand même le fromage dans la brasserie
ça marche très bien avec un morceau de noix (de Grenoble ou autre )
et mets un coup de pied au cul de ton chat de ma part
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"
tu peux aussi enfermer ton malt dans des bidons bleus hermétiques, et pour les souris tu peux toujours te lancer dans l'élevage de faucons. en cherchant bien on en trouve
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
Mon équipement : marmitte inox 20 l + 50 l PID resistance electrique avec pompe de recirculation 2 glacieres pour monopalier kit de debutant young's ( seau barboteur etc) + seau de 30 l PEHD moulin a rouleau Brouwland Fermzilla 30l ( kitch!!)
salut
désolé pour ton malt mais l'histoire est bien drôle c)
tien au passage j'en profite pour poser une question
ca se tien combien de temps le malt dans des seau alimentaire hermétique?
Merci à tous, vos coms m'ont bien fait rigoler
Pour répondre à ta question Jojo, c'est conseillé de l'utiliser dans l'année mais il me semble avoir vu sur le forum quelqu'un qui a utiliser du malt vieux de quatre ans et qui n'a rien remarqué de particulier ni au niveau du rendement, ni au niveau du gout.
finalement, tu retrouves ta souris, ou plutôt ce qu'il en reste après transformation par le chat, dans ton sac de malt..
la boucle est bouclée
bon, moi aussi je la boucle et