Bonsoir !
Comme j'ai envie d'aller plus loin que les kits, mais que je n'ai pas envie de faire des investissements/bricolages massifs pour le moment, je souhaite faire des brassin à base d'extrait. Comme je suis en appartement, il est hors de question de chauffer au gaz et mes plaques ne sont pas assez puissantes pour chauffer 20 ou 25L d'eau. D’où ma première question : est ce qu'il est gênant pour brasser en extrait de faire bouillir un volume d'eau plus faible et de diluer ensuite ? D'après ce que j'ai lu, c'est possible mais il faut ajouter l'extrait à la fin et peut être mettre un poil plus de houblon car il s'extrait moins bien. Vous confirmez ?
Autre question concernant l'approvisionnement en extrait : chez brouwland ou picomousse l'extrait est très cher par rapport au grain. Si mes souvenirs sont bons, je crois qu'il faut 1.6 fois moins d'extrait que de grain mais le prix reste tout de même élevé. Du coup, je me demande s'il n'y a pas des fournisseurs moins chers ? quitte à prendre un sac de 25kg.
Merci pour vos conseils !
Je pense que mes prochaines bieres seront une biere de noel et une hefeweizen