densité avant ébu, 1040 à 68°C = 1061. DI avt ébu : 1057 (et avant l'ajout du candi)
densité après ajout du Candi : 1068 pour 1067 prévus par Beersmith.

ébullition

la primaire

belgiumfanatic a écrit:pour le duplex j en utilise, ils sont traitre, il faut faire attention, la petite cloche se colle contre les parois,ou est succioner je ne sais comment, mais si on la touche , ou on la fait tourner sur elle meme, elle se remet en flotaison et le gouglou recommence, je sais pas si c est ca le probleme mais moi , c est comme ca a chaque brassin, apres un jour, a pu glouglou, mais c est la cloche la responsable, je le sais,
aussi je ne la remplit pas jusque au trait , sinon, la cloche ne se souleve pas, je lui met moins,
enfin, desfois quand j appuis sur le fermenteur rien ne se passe, mais si je touche cette fameuse cloche et qu elle se remet en place, alors la quand j appuie ca bulle a mort, j aime pas trop en fait ce genre de airlock, il sont bizarre, voila pour donné quelque piste peut etre.
a+ et merci pour ce reportage interesant sur tout les points. je ne peut pas les voirs en live pour la conection que j ai et pour l horaire .mais , les rediffs, tout doucement j arrive a voir, , avec de la patience au chargement ...ciao
belgiumfanatic a écrit:Ha ok, donc ca glougloute bien, mais en silence?
ce serait comme une dinde muette, elle ouvre le bec mais aucun son ne sort?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités