C'est vrai que les irlandais ne sont pas très exigent niveau qualité de leurs boissons, à condition qu'il y ai de l'alcool dedans

En dehors de ça, vous pouvez trouver quelques trop rares micros brasseries qui font plutot des bons produits (mais sans rien d'exceptionnel non plus). Et puis quelques Brew Pubs dans les grandes villes. A Dublin, vous trouverez Mssrs Maguire et la Porterhouse qui est est le plus connu de ces pubs, et c'est la plus grosse brasserie indépendante en Irlande. A Cork vous pouvez aller au Franciscan Well, qui a un pub et qui distribue aussi leurs bières en pression. Certaines bières sont intéressantes (j'aime bien leur Rebel Red, une Irish Ale fruitée et bien gouteuse). A Galway il y a l'Oslo qui brasse une Ale et une Lager. Et c'est tout

Il y a quelques brasseries qui valent le coup, Dungarvan Brewery, White Gyspy, O'Hara, Galway Hooker, Hilden pour citer les plus interessantes (vous pouvez rajouter Franciscan Well à la liste, vu qu'ils vendent leur bière à plein d'autres pubs). Mais au total il n'y a pas plus de 25 brasseries indépendantes dans le pays. Et beaucoup de leurs bières sont faites pour contenter les gouts des irlandais, ce qui veux dire que vous pouvez avoir la joie de boire une Heineken artisanale qui n'a pas plus de gout que l'original, mais qui est plus chère et faites par des gens (certainement) sympas. Au mieux vous avez une Ale anglaise ou une représentante du genre réussie, gouteuse et bien proportionnée (je parle bien de ce que vous avez dans le verre au pub, pas de qui vous regardez intensément depuis cinq minutes

Heureusement, il y a des pubs ou des off licences (magasins qui vendent de l'alcool) qui ont une large sélections de bières étrangères et où vous pouvez trouver des choses qui peuvent etre difficile à gouter en France. Mais évidemment ils sont rares

Bon, après tout cela vous allez vous dire que l'Irlande n'est pas le meilleur endroit pour boire de la bière. Rassurez vous, c'est certainement un des mieux. Pas pour ce que vous avez dans votre verre, mais pour les gens et l'ambiance autour de vous dans les pubs!
Et je tient à préciser que je ne parle que des endroits que je connais ou qui m'ont été recommandés par des amis. Je m'excuse auprès de ceux qui font du bon boulot et que j'ignore

Peut etre que je ferais la liste aussi des choses que j'ai goutés et que je ne recommande pas du tout!