Les lieux à boireCet été en Bretagne.

les bons coins à partager
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
maxime.donnet
Ch'ti nouveau
Messages : 12
Inscrit depuis : 6 ans
Brasseur : Amateur

Cet été en Bretagne.

Message par maxime.donnet »

Salut les brasseurs,

Cet été je compte bouger de ma Belgique natale et aller faire un tour en Bretagne d'abord dans le coin de la forêt de Brocéliande avant d'aller à Plougrescant.
Des suggestions de brasseries, bars à bière, truc sympa en relation avec ça à faire dans le coin ?
Merci d'avance pour vos idées.
Avatar de l’utilisateur
goulven
Assistant
Assistant
Messages : 799
Inscrit depuis : 15 ans
Brasseur : Amateur
Localisation : Roscoff
A remercié : 123 fois
A été remercié : 130 fois

Re: Cet été en Bretagne.

Message par goulven »

Tu ne sera pas loin de la brasserie Philomenn, a voir. Ensuite ça dépends jusqu'où tu peut étendre ta zone de chasse? :)
"L'imagination est plus importante que le savoir" Albert Einstein
maxime.donnet
Ch'ti nouveau
Messages : 12
Inscrit depuis : 6 ans
Brasseur : Amateur

Re: Cet été en Bretagne.

Message par maxime.donnet »

Je serai en voiture pour 2 semaines environ donc zone assez étendue ;-)
Brasseur22
Ch'ti nouveau
Messages : 20
Inscrit depuis : 5 ans 3 mois
Brasseur : Amateur

Re: Cet été en Bretagne.

Message par Brasseur22 »

Je te conseille la brasserie la nordé et la uncle dans le 22.
ty rouz
Assistant
Assistant
Messages : 870
Inscrit depuis : 11 ans
Mon équipement : Grainfather
Brasseur : Amateur
A remercié : 48 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Cet été en Bretagne.

Message par ty rouz »

Brasseur22 a écrit :Je te conseille la brasserie la nordé et la uncle dans le 22.
Est-ce que tu sais Brasseur22 s'il y a des brasseurs dans le 22 qui travaillent avec des levures liquides? Je sais juste que la brasserie de Quévert en utilise parfois mais pas systématiquement.
ty rouz
Assistant
Assistant
Messages : 870
Inscrit depuis : 11 ans
Mon équipement : Grainfather
Brasseur : Amateur
A remercié : 48 fois
A été remercié : 58 fois

Re: Cet été en Bretagne.

Message par ty rouz »

ty rouz a écrit :
Brasseur22 a écrit :Je te conseille la brasserie la nordé et la uncle dans le 22.
Est-ce que tu sais Brasseur22 s'il y a des brasseurs dans le 22 qui travaillent avec des levures liquides? Je sais juste que la brasserie de Quévert en utilise parfois mais pas systématiquement.
Personne? Sinon je confirme que la brasserie Philoméne à Tréguier vaut le détour. Et pourquoi pas la brasserie Coreff à Carhaix Plouguer.
maxime.donnet
Ch'ti nouveau
Messages : 12
Inscrit depuis : 6 ans
Brasseur : Amateur

Re: Cet été en Bretagne.

Message par maxime.donnet »

:dance: Je note toute vos idées ! Merci déjà pour ceux qui ont pris la peine de me répondre :-)
Avatar de l’utilisateur
Amos
Ch'ti nouveau
Messages : 118
Inscrit depuis : 6 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Angers
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Cet été en Bretagne.

Message par Amos »

Salut à toi,

J'avais passé 3 semaines en Bretagne l'année passée pour le boulot. Pas mal de route + un véhicule de fonction ça aide bien :lol:
J'avais trouvé ce site qui recense pas mal de brasserie bretonne: https://www.bieresbretonnes.fr/brasseries/

Après moi j'avais pas mal navigué entre le nord et le sud de la bretagne. J'en avais visité 2 ou 3 plutôt sympathiques:
- Brasserie la Bambelle (St Gravé, 56): 4 petits gars qui ce sont lancés dans une ferme brassicole. Ils ont tout le process de A à Z, du malt jusqu'au houblon. Très ouvert pour l'échange. Il m'a même dit qu'ils aimaient qu'on leur amène quelques bouteilles pour qu'ils puissent déguster, en échange des leurs bien évidemment.

- Brasserie La Guernouillette (St Brieuc, 22): Un gars et sa femme qui font ça dans leur garage juste à côté. Belle production cependant, avec à peu près 25 recettes de bières différentes. Si tu passes par là-bas, le brasseur te le redira sûrement, mais ça vaut le coup de faire un détour par l'asso "le plan D" a quelques minutes en voiture de chez lui. C'est une asso qui a réinvesti les lieux de l'ancienne brasserie abandonnée de St Brieuc pour la faire revivre. Ils reconstruisent autour de ça un lieu associatif (AMAP, locaux associatifs, artisanats, bar...) en faisant des petits évènements ponctuels. Des gens adorables!

- Brasserie La Corbelle (Kerlouan, 29): Un peu plus loin que les autres, mais juste pour les paysages, ça vaut vraiment le coup d'y aller! Une plage superbe à 1 minute à pieds de la brasserie :wink: Ce brasseur-là a tout lâché professionnellement pour faire de la bière. Il a transformé son garage en pico-brasserie (cuves de 150 litres si je ne me trompe pas :roll: ) et sa cave en entrepôt à bières. Belle carte de recettes également et très sympas d'échanger avec lui!

Etant donné que j'y retourne peut être en aout, j'aurais le temps d'en essayer d'autres, mais juste ces 3 là sont déjà sympas, et leurs bières sont bonnes et originales. A toi de jouer :drunken: :mrgreen:
Brassins effectués: 9 - I.P.A, Pale Ale, Amber Ale, Blonde, Clone Tripel Karmeliet
Brassin en cours : 2

Brasserie La Gourgandine
maxime.donnet
Ch'ti nouveau
Messages : 12
Inscrit depuis : 6 ans
Brasseur : Amateur

Re: Cet été en Bretagne.

Message par maxime.donnet »

Merci d'avoir pris le temps pour une réponse aussi détaillée ... Wouawww ! J'ai regardé le site mais en fait y en a pleins de brasseries dans ce coin là !!! Cool :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Amos
Ch'ti nouveau
Messages : 118
Inscrit depuis : 6 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Angers
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Cet été en Bretagne.

Message par Amos »

:lol: Oui effectivement la méga-dose! C'est pour ça qu'il me faut plusieurs années pour toutes les faire!

Il y a aussi pas mal de distilleries de whisky, si jamais tu es un amateur :P
Brassins effectués: 9 - I.P.A, Pale Ale, Amber Ale, Blonde, Clone Tripel Karmeliet
Brassin en cours : 2

Brasserie La Gourgandine
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter