Les projets en coursbrasserie en création "hopale"

Même discrets, parfois les futurs brasseurs pro nous font l'honneur de partager avec nous leur expérience de construction, préparation et autres péripéties dans le montage de leur projet
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Cannelle
Ch'ti nouveau
Messages : 4
Inscrit depuis : 7 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Martinique

Re: brasserie en création "hopale"

Message par Cannelle »

Yes Rémy, je n'hésiterais pas, promis !!! Pour l'instant je bloque sur l'approvisionnement !! Pour gérer la température ça devrait être bon mais pour la matière première, c'est compliqué !!! Des ti bo doudou :D
Avatar de l’utilisateur
DavidPAPA
Ch'ti nouveau
Messages : 230
Inscrit depuis : 6 ans 10 mois
Mon équipement : Marmite allu 25L
Kit brassage , sceau PEHD ...
Brasseur : Amateur
Localisation : Alentour de Bordeaux st loubes
A remercié : 11 fois
A été remercié : 8 fois

Re: brasserie en création "hopale"

Message par DavidPAPA »

Bonjours ,
j'ai eu la chance de pouvoir visité Rémy (Hopale) suite à des vacances dans son secteur (avec femme et enfants) .

Accueille chaleureux et souriant , explication de son installe , dégustations de ces bières et discussions de brasseur ... Malgré une journée chargé pour lui (embouteillage+préparation d'un évènement) , il m'a consacrée du temps et je l'en remercie .

Le combi nous fessait la musique , la cuve girafe(rinçage) nous regardait de tout son haut , et moi je goutais :drunken:

Retour avec quelques échantillons ^^ et une stout hors (catalogue) pour les privilégié :)Image

Et embuscade de retour sur le camping , dixit " celui qui perd la partie de boule y paye sa bière , heiiiinnnn". Je sais pas jouer à la pétanque , j'ai mis une bouteille au frais :/Image

Ma femme dit :Remercie le pour l’accueille , la disponibilité et son ipa que j'ai aimé alors que d'habitude je n'aime pas ce type de bière .
Et moi je dis mille merci , et promis si je reviens dans le coin je deviens ton commis pour la journée et se coup la c'est toi qui goute mes bières :dance:
Avatar de l’utilisateur
brassam47
Arpette
Arpette
Messages : 416
Inscrit depuis : 9 ans 5 mois
Mon équipement : Brewferm Superior paquet débutant gaz et de la bricole
Brasseur : Amateur
Localisation : Lot-et-Garonne
A remercié : 35 fois
A été remercié : 27 fois

Re: brasserie en création "hopale"

Message par brassam47 »

Salut,
C'est marrant car on est allé voir Rémy juste après ton passage. J'habite pas trop loin en fait. (40 min)
Pareil que toi, dispo, accueil, sourire, rigolade, discute et bien sûr dégust! Comme d'hab en fait.
Mais aussi, retour avec son fameux stout pour les privilégies :lol: Excellent! :drunken:
Et d'accord avec l'avis sur l'AIPA, on l'aime beaucoup alors que ce n'est pas trop notre style.
Peut-être qu'on se croisera si tu reviens dans le coin?
Fondateur de la brasserie In Taberna
https://www.facebook.com/microbrasserieInTaberna/
Et sur Instagram (je te laisse rechercher :))
Passion Gruit sur FB et Insta
Avatar de l’utilisateur
DavidPAPA
Ch'ti nouveau
Messages : 230
Inscrit depuis : 6 ans 10 mois
Mon équipement : Marmite allu 25L
Kit brassage , sceau PEHD ...
Brasseur : Amateur
Localisation : Alentour de Bordeaux st loubes
A remercié : 11 fois
A été remercié : 8 fois

Re: brasserie en création "hopale"

Message par DavidPAPA »

Tu confirme mes dirent c'est cool.Si ont c'était rencontré sur place ont lui aurai mis un sacré basare :p
Je suis de bordeaux , j'étais en vacances ,mais oui je cherche a rencontrer des brasseurs :)
Si il y a une occasion ont se MP pour pas pourrir le post ...
Avatar de l’utilisateur
brassam47
Arpette
Arpette
Messages : 416
Inscrit depuis : 9 ans 5 mois
Mon équipement : Brewferm Superior paquet débutant gaz et de la bricole
Brasseur : Amateur
Localisation : Lot-et-Garonne
A remercié : 35 fois
A été remercié : 27 fois

Re: brasserie en création "hopale"

Message par brassam47 »

Si tu veux rencontrer du monde sur Bordeaux, je te conseille l'association Bordeaux Brewers Club.
Si tu as Facebook, tu peux les contacter ici https://www.facebook.com/groups/707959855967353/
Il sont très sympas et organisent des rencontres autour de sujets différents mais toujours sur la bière. :D
Fondateur de la brasserie In Taberna
https://www.facebook.com/microbrasserieInTaberna/
Et sur Instagram (je te laisse rechercher :))
Passion Gruit sur FB et Insta
Avatar de l’utilisateur
chamber36
Ch'ti nouveau
Messages : 135
Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : FRANCE, Lot et garonne (47), Fumel
A été remercié : 11 fois

Re: brasserie en création "hopale"

Message par chamber36 »

je reviens ici car j'ai besoin dune info, je fais un petit tour sur mon vieux post et ohhh !
merci les amis :-) je crois que ce sont les meilleurs récompenses qu'on puisse me faire !
A bientôt !

@davidPAPA: tu la gagné ce concours de boule au moins ???
PROVERBE CHIEN: si ça ne se mange pas, si ça ne se baise pas, pisse dessus !!
Hush
Brasseur
Brasseur
Messages : 1513
Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : 78
A remercié : 66 fois
A été remercié : 190 fois

Re: brasserie en création "hopale"

Message par Hush »

Bonjour,
chamber36 a écrit :Si elomir passe par ici, j'ai certainement trouvé un système équivalent qui proviens d'une boulangerie. un refroidisseur d'eau.
exactement le même procédé. A voir en fonction du prix.
Je déterre un peu, nous souhaiterions utiliser ce type de refroidisseur d'eau pour réguler la température et faire la garde à froid sur des fermenteurs inox double enveloppes de 240 litres .
Quelqu'un utilise déjà ce matériel de boulangerie ? Des idées ? Des mises en garde :oops: ? Y a t il un "boulanger-brasseur" parmi nous ?

Merci d'avance.

Hush
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter