Les projets en coursprojet de la pico brasserie de la carriere

Même discrets, parfois les futurs brasseurs pro nous font l'honneur de partager avec nous leur expérience de construction, préparation et autres péripéties dans le montage de leur projet
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
BandB
Brasseur
Brasseur
Messages : 1256
Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint jean d'arvey
A remercié : 31 fois
A été remercié : 150 fois

Re: projet de la pico brasserie de la carriere

Message par BandB »

Je dirais que tous ceux qui sont passés ici en amateur avec partages et échanges et qui par la suite se lancent en pro n'ont aucun problème et tout le monde dit un grand bravo le jour où ils se lancent. Ceux qui piochent sur le forum et posent une ou deux fois quelques questions et viennent faire de la pub pour leur crowfunding, leur site ou leur page FB sont un peu moins bien reçu. Il y a aussi des pros qui lisent les réponses, posent parfois une question en restant discret sur la pub et n'ont jamais eu de problème, au contraire.

ça parait pas un peu normal ?
Avatar de l’utilisateur
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 11867
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
Brasseur : Amateur
Localisation : Morbihan centre
A remercié : 734 fois
A été remercié : 1424 fois

Re: projet de la pico brasserie de la carriere

Message par Penn-Maen »

Faut pas voir le mal partout non plus.
je n'ai ni dit que c'était mal, ni qu'on assistait à la clôture d'une vénerie... Je voulais juste éviter qu'on y arrive.

Mais comme mes propos semblent plus envenimer la situation qu'autre chose, je vais me taire.

PS : vous remarquerez aussi, pour donner raison à Hush, que je ne suis pas intervenu sur le sujet avant mon propos d'hier :whistle:
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
chacall
Ch'ti nouveau
Messages : 31
Inscrit depuis : 7 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 12 fois
A été remercié : 2 fois

Re: projet de la pico brasserie de la carriere

Message par chacall »

en même temps ce topic est il me semble dans la bonne catégorie: les projets en cours.
si dans mon projet il y a un passage par le crowfunding et une page Facebook pour suivre l'actu etc... je ne considère pas ça comme de la pub.
la pub c'est : "faut boire ma bière parce que c'est la mienne"
en même temps bandbc'est ton pseudo la pub........
Avatar de l’utilisateur
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4381
Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
Brasseur : Amateur
Localisation : gramat 46
A remercié : 276 fois
A été remercié : 254 fois

Re: projet de la pico brasserie de la carriere

Message par bazoo »

Pareil, le crowfounding, je considère pas cela comme de la pub.
Je dirai plus profiteur, arnaque.... Mauvaise mentalité de parasite quoi .
Je sais que je suis puriste mais AMHA ce système devrait plus être utilisé pour de l'associatif , créer du collectif et ce système à toujours été conçu pour ça mais pas pour des projets privés comme on le voit trop souvent hélas.
J'ai besoin de thune pour me payer des putes et de la coke, "A vot' bon cœur" :snooty:
De plus si volonté de pub il y a, c'est toujours AMHA une contre pub. De ce que j'ai lu du topic, je suis certain de ne pas avoir envie de goûter une telle "bitter" :shock: :o , j'aime trop la bière anglaise
Avatar de l’utilisateur
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 4912
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico 50L gravitaire à 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
Brasseur : Amateur
Localisation : La Réunion sud
A remercié : 239 fois
A été remercié : 317 fois
Contact :

Re: projet de la pico brasserie de la carriere

Message par Eric974 »

En effet ce que l'on a lu sur ce tropic est plutôt contre productif en terme d'image et s'il y avait une volonté de faire de la pub c'est plutôt mal barré si l'on se réfère au manque d'expérience du boss, ne dit on pas que l'on doit pouvoir refaire 10 fois ( c'est pas un peu beaucoup) la même bière à l'identique avant de passer pro
Une bière ça doit être bon et si possible très bon quand c'est artisanal et coûte tout de même un certain prix, mais en plus c'est un produit qui doit faire rêver et voyager, là franchement on ne rêve pas du tout
Je ne vais pas revenir sur l'US05 Mali et d'autres ont fait le job, mais la franchement c'était la bourde à ne pas faire et ce n'est pas cette levure qui te fera voyager aux States et encore moins dans les îles Britanniques :lol: :lol:

Mais bon, souhaitons lui bonne chance
chacall
Ch'ti nouveau
Messages : 31
Inscrit depuis : 7 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 12 fois
A été remercié : 2 fois

Re: projet de la pico brasserie de la carriere

Message par chacall »

merci pour cet encouragement
Sinon avancement du projet: le crowfunding est termine, nous sommes financés.
début des travaux très prochainement.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter