JolieBulleJolieBulle 3.5

Tout sur le logiciel de brassage opensource et collaboratif
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 11867
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
Brasseur : Amateur
Localisation : Morbihan centre
A remercié : 734 fois
A été remercié : 1424 fois

Re: JolieBulle 3.5

Message par Penn-Maen »

ah oui, pas faux :oops:

j'aurais du dire "unités courantes en europe".
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Avatar de l’utilisateur
Fifth Goat
Ch'ti nouveau
Messages : 54
Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Jura Suisse
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois

Re: JolieBulle 3.5

Message par Fifth Goat »

Bonjour,

Tout d'abord, merci beaucoup pour la mise à disposition de ce soft qui est devenu un de mes meilleurs amis (je lui dit tout et il me comprend)..

Bref, j'utilise la version 3.4 depuis quelques mois et j'ai voulu tester la V3.5 -» quels changements! J'ai donc un peu bidouillé et trouvé un petit bug:

- lorsque j'essaie de modifier un profil de brassage, quand je clique sur "modifier", rien ne se passe, si ce n'est que ma fenêtre devient "inactive", comme si une fenêtre popup allait apparaître, ce qui n'arrive pas.
- et aussi une chose étrange qui arrive aussi dans la version 3.4: quand je sélectionne une recette, j'ai ma liste d'ingrédients sur la droite qui est: malt1, malt2, malt3, houblon1, houblon2, etc. Si je clique à nouveau sur la même recette, mes ingrédients changent d'ordre et deviennent: malt2, malt1, malt3, houblon2, houblon1, etc.

Pour info, je suis sur Mac OS X El Capitan version 10.11.4

Encore merci pour ce logiciel bien bien utile!
Bêêê
Avatar de l’utilisateur
Duchmoll
Ch'ti nouveau
Messages : 132
Inscrit depuis : 8 ans 2 mois
Mon équipement : Grainfather
Brasseur : Amateur
Localisation : Chatou
A remercié : 2 fois
A été remercié : 8 fois

Re: JolieBulle 3.5

Message par Duchmoll »

A la réouverture du soft en effet les ingrédients se mettent par ordre décroissant des quantités.
Je trouve ça pratique en fait, dommage qu'ils ne mettent pas en ordre dès le changement de quantité.
En projet : Ale au Miel, plein de choses...
En Fermentation :
En garde : Oatmeal Imperial IPA
A boire : Buckwheat Ale - Saison au blé noir - Saison multi-céréales -
Avatar de l’utilisateur
L'hermine
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2820
Inscrit depuis : 15 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico DIY avec plein de truc en inox
Brasseur : Pro
Localisation : Auvergne/Limousin
A remercié : 152 fois
A été remercié : 269 fois

Re: JolieBulle 3.5

Message par L'hermine »

je découvre la nouvelle version. C'est bien plus agréable comme ça.

La seule chose qui me dérange par rapport à l'ancienne: c'est d'avoir perdu le pourcentage que représente chaque céréale de la recette :? . Dommage, je trouvais ça pratique.

A part ça, bravo et merci.
Avatar de l’utilisateur
314r
Assistant
Assistant
Messages : 992
Inscrit depuis : 13 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 33 fois
A été remercié : 137 fois

Re: JolieBulle 3.5

Message par 314r »

@Fifth Goat :
- pour le premier bug : effectivement normalement une fenêtre modale, une popup quoi, s'ouvre. Je n'arrive pas à reproduire le bug chez moi, sous OS X également, ce qui ne va pas faciliter les choses.

- le logiciel classe les ingrédients par poids au moment de l'ouverture de la recette. Si plusieurs ingrédients font le même poids, l'ordre peut changer à chaque ouverture. C'est bénin, mais moche.

@L'hermine : ça va revenir dans la prochaine version.
miche7
Ch'ti nouveau
Messages : 248
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Dijon
A remercié : 30 fois
A été remercié : 1 fois

Re: JolieBulle 3.5

Message par miche7 »

Bonjour 314r,

Merci pour ce formidable outil qui est JolieBulle (et en plus open-source !).

J'ai testé Brewtarget... mais ça ne m'a pas convaincu...

J'avais juste une pitite requête à faire. Il n'y a plus l'ebc en couleur (désolé pour la redite). Je trouvais cela sympa.

Et aussi... la gestion des stocks... désolé...

Mais au delà de la gestion des stocks, j'ai testé zython.me. Même si le site est pas encore totalement au point, je trouve que le développeur a fait du très bon boulot. Et du coup... je me dit qu'une fusion (ou passerelle) de joliebulle avec zython.me pourrait se faire. Et même imaginer que l'on puisse héberger soi-même le serveur (façon auto-hébergement). Évidemment, ce n'est là qu'une suggestion et j'imagine qu'il y a pas mal de boulot pour pouvoir faire cela.

Encore bravo pour ce logiciel.




miche7
Avatar de l’utilisateur
314r
Assistant
Assistant
Messages : 992
Inscrit depuis : 13 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 33 fois
A été remercié : 137 fois

Re: JolieBulle 3.5

Message par 314r »

Bonjour,

Merci pour le retour.

Je n'ai pas d'avis particulier sur Zython.me, mais je ne doute pas que le site fasse bien le boulot.
En revanche une fusion me semble inenvisageable, les technologies sont trop éloignées. Si à l'avenir JolieBulle évolue vers du 100% web, ça se fera en gardant un esprit logiciel de bureau, c'est à dire disponible offline et avec une conservation locale des données.
Une autre possibilité serait de faire communiquer JolieBulle avec un site tiers pour héberger les recettes, et dans ce cas, pourquoi pas Zython, oui.
A noter, le code source de Zython est ouvert, donc la possibilité de l'héberger soi-même existe déjà.
Avatar de l’utilisateur
2beta
Brasseur
Brasseur
Messages : 1373
Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : - Moulin (www.mega-direct.com)
- 3 cuves plastiques Brouland avec trou - 2 sans trou
- Autocuiseur Weck inox 30l
- Thermoplongeur supplémentaire (www.haushaltsprodukte.ch)
- Manifold "home made"
Brasseur : Amateur
Localisation : Cossonay - VD
A remercié : 2 fois
A été remercié : 62 fois

Re: JolieBulle 3.5

Message par 2beta »

Je sais pas si c’est moi ou quoi. mais impossible de prendre un ingrédient de la liste (levure, houblons ou autre).
Quand je fais ajouter une levure par exemple, j'ai bien une fenêtre qui s'ouvre mais avec des paramètres "generic" pour chaque paramètre.
Donc je peux bien ajouter une levure mais je dois tout rentrer à la main.

Je fais quoi de faux?

Edit:
Je l'ai installé sur un poste Windows et là j'ai bien un menu déroulant sur la gauche avec les ingrédients.
Je vais vois cela ce soir sur mon poste LinuxMint.

PS: Dommage que l'on ne voit plus la valeur des alpha du houblons (ce qui rend l'impression des recettes pour sauvegardes inutiles :( )
Avatar de l’utilisateur
314r
Assistant
Assistant
Messages : 992
Inscrit depuis : 13 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 33 fois
A été remercié : 137 fois

Re: JolieBulle 3.5

Message par 314r »

2beta a écrit : PS: Dommage que l'on ne voit plus la valeur des alpha du houblons (ce qui rend l'impression des recettes pour sauvegardes inutiles :( )
Bien vu !
Vais corriger ça.
yop83
Ch'ti nouveau
Messages : 68
Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Puget-Ville
A remercié : 11 fois
A été remercié : 8 fois

Re: JolieBulle 3.5

Message par yop83 »

Les améliorations Jolie Bulle sont bien sympas.
J'aime beaucoup ce programme simple et intuitif. Je regrette juste qu'il n'y ait plus l'aperçu visuel de la couleur lorsque l'on est en modification. Sinon, top!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter