JolieBulleJolieBulle 2.7

Tout sur le logiciel de brassage opensource et collaboratif
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
314r
Assistant
Assistant
Messages : 992
Inscrit depuis : 13 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 33 fois
A été remercié : 137 fois

Re: JolieBulle 2.7

Message par 314r »

@2beta : je suis très étonné de voir ce genre de rapport d'anomalie. Des erreurs à l'exécution il y en a beaucoup, elles sont visibles en console mais pas en graphique normalement, et comme tu l'as remarqué elles n'impactent pas le bon fonctionnement du logiciel. En tout cas ça ne posait pas de problème jusqu'à la 12.04, je vais faire des tests pour la 12.10. Il va falloir que je nettoie mon code. Merci pour avoir remonté le problème ainsi que pour les suggestions d'améliorations.

@n3bojs4 : il faut bien rajouter les sucres dans la partie grain... j'imagine que ce n'est pas intuitif pour tout le monde, tu n'es pas le premier à rencontrer ce genre de difficultés. Je vais modifier l'intitulé dans les prochaines versions, ça sera plus clair.

@belgiumfanatic : merci pour l'aide que tu apportes aux nouveaux utilisateurs !
Avatar de l’utilisateur
n3bojs4
Ch'ti nouveau
Messages : 107
Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : MONowhere
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: JolieBulle 2.7

Message par n3bojs4 »

Oui :) merci
Avatar de l’utilisateur
belgiumfanatic
Brasseur
Brasseur
Messages : 1738
Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
Mon équipement : Pico 100 litres
Brasseur : Amateur
Localisation : Bacalar.Quintana Roo Mexique
A remercié : 26 fois
A été remercié : 34 fois

Re: JolieBulle 2.7

Message par belgiumfanatic »

Non de rien, merci a l auteur du logiciel ;)

J en profite pour demander , si ce serait possible ou pas, dans une future version de pouvoir mettre une valeur numerique aux produits pour pouvoir savoir combien coute la recette, ou la bouteille ?

j y connait rien en ordinateur et j ignore l ampleur d une telle manoeuve...mais ce serait simpa de pouvoir savoir le cout du brassin par exemple.


Voila , juste une idée comme ca, sinon moi ca marche nikel jusqu a present.

merci a +
Kveik en version blonde, ámbar, ipa, wit, Stout
brassin33
Ch'ti nouveau
Messages : 233
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
Mon équipement : Faitout inox 30 litres, thermos inox de 25 litres avec tresse inox, seau de récup, serpentin maison, trépied gaz
Brasseur : Amateur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: JolieBulle 2.7

Message par brassin33 »

Je confirme ce que dis Douze, effectivement de manière aléatoire ya des plantages sur 12.10 Ubuntu, Je regarderais les journaux quand ça se reproduira, et je te tiendrais au courant.
Avatar de l’utilisateur
n3bojs4
Ch'ti nouveau
Messages : 107
Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : MONowhere
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: JolieBulle 2.7

Message par n3bojs4 »

Salut j'apporte ma contribution de béta testeur ( dans tout les sens du terme ? :mrgreen: )

bug opened !

https://bugs.launchpad.net/joliebulle/+bug/1086518
Avatar de l’utilisateur
314r
Assistant
Assistant
Messages : 992
Inscrit depuis : 13 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 33 fois
A été remercié : 137 fois

Re: JolieBulle 2.7

Message par 314r »

Je vais me pencher là dessus . Merci pour vos retours.
@belgiumfanatic : le problème que j'ai, c'est que je cherche absolument à rester compatible avec le format BeerXML, et que celui-ci ne prévoit rien pour le prix. Pas de solution à l'horizon pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
n3bojs4
Ch'ti nouveau
Messages : 107
Inscrit depuis : 11 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : MONowhere
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: JolieBulle 2.7

Message par n3bojs4 »

Salut,

Comme j'étais chaud, ben j'ai ouvert un thread sur le forum BeerXml :

http://beerxml.com/forum/index.php/topic,9417.0.html

On verra ce que ca va donner... je vais peut être me faire reboot vite fait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
314r
Assistant
Assistant
Messages : 992
Inscrit depuis : 13 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 33 fois
A été remercié : 137 fois

Re: JolieBulle 2.7

Message par 314r »

Le standard est figé depuis un moment, mais on peut toujours tenter... Au moins, ça montrera qu'il y a une demande. Le BeerXML2 est en discussion depuis des années, pour le moment ça ne donne rien de très probant. Le problème finalement n'est pas tant le standard que ses diverses implémentations. Certains programmes sont très pointilleux sur le strict respect du format et vont planter à la première balise inconnue (ce qui, à mon avis, est un gros défaut de conception), d'autres sont plus permissifs. Brewmate par exemple utilise des balises non définies dans le standard, ça ne pose pas de problème particulier à l'ouverture dans JolieBulle.
Avatar de l’utilisateur
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 11867
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
Brasseur : Amateur
Localisation : Morbihan centre
A remercié : 734 fois
A été remercié : 1424 fois

Re: JolieBulle 2.7

Message par Penn-Maen »

normalement, un programme bien conçu, lorsqu'il lit du XML, ne doit pas planter sur une balise inconnue. Sinon, faut arrêter de programmer avec les doigts carrés (ou avec les pieds, chacun a sa position préférée...)

Un fichier enregistré en XML a ceci de particulier qu'il doit rester "lisible" quelque soit l'évolution du format. Si le format évolue (je ne parle pas d'une refonte totale du format, hein !), rien ne devrait interdire à un vieux programme de lire le fichier XML récent, au moins pour les balises qui existaient à sa création. Au pire, il n'interprète pas les balises inconnues, au mieux, il s'adapte (s'il est prévu pour ça, en générant éventuellement de nouveaux champs dans son GUI ou dans ses bases de données). L'utilisation du XML permet une souplesse très importante.

Le BeerXML2, dans l'idée que j'en ai, devrait être compatible avec le format 1 (compatibilité descendante)

De l'autre coté de la balance, faut pas oublier que si un format est standardisé, c'est pas pour faire joli, c'est aussi pour que tout le monde s'y conforme. Sinon, on se retrouve comme pour les pages web : une version pour IE, une version pour les autres navigateurs (et je ne vous parle pas des implémentations d'HTML5, CSS3, etc. parfois propre à chaque navigateur)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Avatar de l’utilisateur
314r
Assistant
Assistant
Messages : 992
Inscrit depuis : 13 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 33 fois
A été remercié : 137 fois

Re: JolieBulle 2.7

Message par 314r »

Penn-Maen a écrit :normalement, un programme bien conçu, lorsqu'il lit du XML, ne doit pas planter sur une balise inconnue. Sinon, faut arrêter de programmer avec les doigts carrés (ou avec les pieds, chacun a sa position préférée...)
L'utilisation du XML permet une souplesse très importante.
C'est tout l'intéret du X dans XML, je suis bien d'accord. En pratique tout le monde ne joue pas le jeu.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter