Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Le Bonjour de Chine!

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum : Lire

Re: Le Bonjour de Chine!

Messagede Mister_Ash » 29 Juil 2010 16:47

villager a écrit:Belle présentation effectivement :clap:
En espérant que vos futures bières franco-taiwano-chinoise soit excellentes... et comme dit Jean-Charles : dés photos!!!
Jean-Luc a écrit:heureux de voir que le forum n'est pas censuré en Chine :)

Effectivement c'est plus que curieux... mais tant mieux :D

Attend tu vas voir je m'en vais te le censurer : " Ben LAdwen " " Capitalisme " " Sex Drug Tibet &Rock'nroll " ... cà devrait suffire .... :D :wink:

Sinon je dis + 10000 pour des photos !!! :clap:
" Faites la bière pas la guerre ! "
" Cà va mousser dans les chaumières ! "

Image
Mister_Ash
Apprenti
Apprenti

Messagede philo » 29 Juil 2010 17:26

Jean-Luc a écrit:Bravo aussi pour cette belle présentation. Suis toujours fasciné de voir notre passion commune disséminée sur tout le globe, et heureux de voir que le forum n'est pas censuré en Chine :)
Bonne continuation à vous, bon courage et comme dit Tibouli, impatient de voir ce que cela donne... :)

c'est vrai que c'est incroyablement étrange, quand il y a une censure sur ce forum on se demande bien d'où elle vient………… ?
philo
Brasseur
Brasseur

Messagede Lapin fou » 29 Juil 2010 17:59

tu pourrais incorporer du riz comme pour la plus part des bières asiatiques, ça diminuera les difficultés d'approvisionnement, et le prix de revient, ou encore mieux, encourager les paysans du coin à faire de l'orge maltée bio...
Je suis aussi certain que le houblon doit bien pousser là-bas...! quelques rhizomes dans une poche ou un sac...

Pour le riz à vrai dire on en justement raz le bol de boire des bières "coupées" au riz et on cherche plus à essayer à chaque étape d'uttiliser le meilleur que l'on trouve pour produire la meilleure bière que l'on puisse sans faire trop à l'économie :)
(Après y'a des exceptions dans l'usage du riz, la BeerLao (http://www.beerlao.la) en utilise avec un résultat franchement bluffant... mais en général en chine ça finit plus en jus de bière qu'autre chose)

Pour le malt on a trouvé du malt importé de différents pays et le Canadien, sur le papier tout du moins, à des caractéristiques proches de la perfection (après on est en Chine, et une analyse de malt c'est qu'un bout de papier... facilement falsifiable!) (Mais bon entre faire pousser de l'orge ici (pas trop difficile) et en faire un malt parfait y'a du travail aussi!)

Après pour le houblon par contre en faire pousser ici est effet un reve et notre objectif à moyen terme!! Les bon houblons sont pratiquement introuvable ici (on s'en fait ramener par qq kg dans les bagages de nos amis qui viennent nous voir mais bon à long terme c'est pas super!) et le climat semble pas mauvais pour ça... donc bon on va vite essayer de s'y mettre (probablement l'an prochain)!

A très bientôt et merci encore pour cet accueil chaleureux!

Olivier
Lapin fou
Ch'ti nouveau

Messagede particules » 29 Juil 2010 20:29

philo a écrit:c'est vrai que c'est incroyablement étrange, quand il y a une censure sur ce forum on se demande bien d'où elle vient………… ?

de Particules :mrgreen:
Quand mon verre est plein je le vide, quant il est vide je le plains.
particules
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede leyon » 29 Juil 2010 22:11

ha! ... j'adore :-)

désolé :-)

sinon, je vous laisse avec celle-ci:
"Le site n'est pas censuré? ma' on s'étonne "

je vous laisse cogiter...
:ugeek:
USUS NON TOLLIT USUM
leyon
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede villager » 30 Juil 2010 7:43

leyon a écrit:ha! ... j'adore :-)

désolé :-)

sinon, je vous laisse avec celle-ci:
"Le site n'est pas censuré? ma' on s'étonne "

je vous laisse cogiter...
:ugeek:
Elle est bien bonne mais je dirais plus celle là...
"Le site n'est pas censuré? Bien wu!!! :D
A cogiter également!!!
En bouteille :
- un clone de Triple Karmeliet
- une brune style bière de noël
En préparation : une bière à base de Rauchmalz dans le style de marti

24 heures, 24 bières dans une caisse... coincidence?
villager
Assistant
Assistant

Mon équipement: cuve de brassage inox 36 l + robinet 1/2" + fond filtrant brouwland - cher mais pratique :-)
cuve tampon Schengler 33 l
2 brûleur gaz de 9,2kW

Précédente