Alors mon compte rendu, je rapelles que ma version est en extrait et titre les 60 ibus. Donc on parle plus d'une AIPA que d'une APA.
Après une semaine de conditionnement elle est encore très jeune. Les bulles sont fines et pas très présentes encore. Ça fait drolement penser a une bière en cask comme carbonation, la mousse est bien dense et colle au verre. La couleur est d'un beau ambré sans être trop foncée. Elle est cependant un peu trouble lorsque dans le verre, je crois que je suis victime du phénomène du 'chill haze' ... cest un probleme qui peut être réglé par un meilleur refroidissement apres brassage je crois ?
Alors il faut pas oublier: le gout! Et quel gout! Le houblon aromatique est vraiment très présent, on sent le dry-hop sans hésitation. Les aromes de pamplemousse se mèlent très bien avec le corps pas trop lourd en malt et l'amertume est tranchante et plaisante (on dévelloppe une dépendance au houblon en tant que brasseur, elle serait surement trop amère pour monsieur-madame tout le monde). Mais pour moi, elle se boit comme de leau!

J'avais aussi des doutes sur la levure sèche mais elle travaille a merveille et je ne vais pas hésiter a la réutiliser. Elle est neutre au niveau gout et n'a pas le petit gout que javais remarqué avec les levures provenant des kits houblonnés.
Bref une bien belle expérience et un bien bonne recette!