Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Nouveau dans la drôme (vers Montélimar)

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum : Lire

Nouveau dans la drôme (vers Montélimar)

Messagede angeviv » 16 Mar 2010 11:21

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau dans la drôme, sur Cléon d'andran exactement, un p'tit village sympa à 20 km de Montélimar où je travaille.
Après plusieurs centaines de litres bus (à 34 ans, ça doit commencer à en faire) et après un voyage en Irlande, j'ai décidé de commencer à faire ma bière, la visite de la fabrique Guinness doit y être pour quelque chose :D :D

Donc me voilà parti pour un kit, de chez Muntons, le premium pilsner.

J'ai glané beaucoup d'infos sur le forum (une mine d'or), et j'ai appliqué la fameuse règle des 1,2,3 semaines. Pour l'instant, elle à encore un gout de levure, j'espère que ça va s'atténuer avec l'âge (elle a tout juste 3 semaines)

Ça m'a tellement plu que j'ai décidé de faire une stout, donc j'ai pris l'Irish style stout de chez Muntons, et elle vient juste d'être embouteillée vendredi.

Le prochain coup, on va essayer de sortir des kits, j'ai donc beaucoup de lecture qui m'attend sur le forum et donc beaucoup de questions de débutant.

A quand MA bière au nougat !!!! :dance: et pas celle qu'on peu trouver dans le commerce

Bon brassage à tous
angeviv
Ch'ti nouveau

Re: Nouveau dans la drôme (vers Montélimar)

Messagede Benji » 16 Mar 2010 12:27

Voisin Drômois,
Bienvenue chez nous (dans la Drôme et dans la Bière !)
Et que les deux te comblent de joies et de plaisirs!

:D
Benji
Ch'ti nouveau

Re: Nouveau dans la drôme (vers Montélimar)

Messagede benoit » 16 Mar 2010 23:03

Bienvenue à toi

pense à visiter les brasseries du coin (la grihète, markus (moi =>enfin je suis le brasseur pas le patron), la bouleuse (seb26), sans compter les brasseries en projet (achevées ?) à saint nazaire le désert et à Barsac, un projet aussi à Bourg lès valence et un autre à Chabeuil (à confirmer) !

passe me voir à saou (si si l'hippopotame) si tu as besoin de matières (en petite qtité) malts, houblons papotes, conseils pratiques en tous genre (conseil sur le tout grain, le kit c'est pas ma spécialité)...

de préférence les jeudi et vendredi ( jours de brassage)

Benoît
Et malgré tout, la mère de toutes les boissons...c'est l'eau
benoit
Assistant
Assistant