Voir la version bureau
Densimètres, refractomètres, thermomètres et autres outils plus ou moins indispensables

Règles du forum : Afficher

Répondre

Thermomètre à aiguilles mais rien pour fixer...

08 Nov 2018 21:33

Salut tous le monde, je vien de recevoir un thermomètre à aiguille de chez am... Thermomètre
Mais le problème est que je me suis planté au final... Pourquoi ?
Car je n'ai pas les joints, ni de contre écrou !
J'ai récupéré des joints grace au plombier de mon taff mais par contre, l'écrou, introuvable ! Le filtrage du thermomètre est du 21mm à la base et 20mm à l'extrémité ! Je me suis dis "aller un écrou de 21 au pire..." mais il faut le trouver l'engin !
Est ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce soucis ?
Il y a réellement besoin d'un contre écrou ?
Merci par avance :)

Re: Thermomètre à aiguilles mais rien pour fixer...

08 Nov 2018 21:40

En fait tu as un autre problème, tu es entrain de chercher un écrou avec un pas métrique qui va sur un pas en pouces ... qui plus est cônique visiblement ( 21 mm à la bas et 20 mm à l'autre bout ) . L'idéal , serait de trouver un manchon pour faire ton raccordement , et vu que c'est un filetage cônique, pas besoin de joint ... Mais ça risque de compliquer ton installation si ce n'était pas prévu ...

09 Nov 2018 16:15

Il te faut d'après l'annonce AMZ un écrou en 1/2 NPT genre cela => https://fr.aliexpress.com/item/LOCKNUT-1-2-NPT-304-STAINLESS-STEEL-LOCK-NUT-Pipe-fitting-5pcs/32531056713.html

09 Nov 2018 16:28

Alors oui j'ai vu ça avec le boulot j'aurais peut être la chance de l'avoir ^^
Répondre