Conditionnementbouteille a vis et bouchons mécaniques avec bagues

Mise en bouteille, en fûts, en sacs...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
mac givré
Ch'ti nouveau
Messages : 102
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Moselle et 29
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

bouteille a vis et bouchons mécaniques avec bagues

Message par mac givré »

Bonjour
en attendant d'avoir un stock de bouteilles corrects
j'ai deux questions :
1° avez vous deja embouteillé avec des bouteille et goulot a vis ? bon .. pas bon .. pourquoi ?
2° j'ai vu des bouchons mécaniques avec bagues ... elles se posent sur n'importe quelle bouteille genre cidre , 75 cl a vis etc ou alors il faut les trous qui vont bien et des bouteilles étudiées pour . j'ai du mal a voir sur les photos
Merci
en fermentation :
en fermentation secondaire : .
en bouteille en attente d’être goutée : un kit finlandia trad. bidouillé , une stout etc
brassins : 9
Avatar de l’utilisateur
Duried68
Ch'ti nouveau
Messages : 30
Inscrit depuis : 9 ans 8 mois
Mon équipement : Cuve empâtage 30 L
Refroidissement serpentin cuivre
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois

Re: bouteille a vis et bouchons mécaniques avec bagues

Message par Duried68 »

Salut
J'ai testé des petites bouteilles de 25 cl avec des capsules à dévisser et au bout de 5 mois je n'ai pas de pertes de pression.
Pour les bouchons mécaniques, je viens juste d'en acheter avec les languettes en alu. Je n'ai pas encore mis de bière en bouteille mais en faisant un test, ça tient sur un goulot de 26 mm. Sur 29 mm ça à l'air un peu juste.
en cave: luxe pils
à l'égout: Bavarian Fest (RIP)
en cave: une blonde en extrait (poudre) et 3 levures
en secondaire: Une blanche en extrait poudre (ecorce d'orange et coriandre)
mac givré
Ch'ti nouveau
Messages : 102
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Moselle et 29
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: bouteille a vis et bouchons mécaniques avec bagues

Message par mac givré »

ok je te remercie
donc le bouchons mécaniques avec languette vont sur une bouteille normal pour capsule de 26 mm
cord.
Guy
en fermentation :
en fermentation secondaire : .
en bouteille en attente d’être goutée : un kit finlandia trad. bidouillé , une stout etc
brassins : 9
Avatar de l’utilisateur
jebabar
Arpette
Arpette
Messages : 493
Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
Mon équipement : Pico en ligne dans un local dédié (la chance)
Gamelles Polsinelli 70l et 100L brûleur Garcima, RAP, le tout pour des brassins d'environ 50l.
Brasseur : Amateur
Localisation : Hte Saône dans le 70.
A remercié : 6 fois
A été remercié : 19 fois

Re: bouteille a vis et bouchons mécaniques avec bagues

Message par jebabar »

Re,

26 mm canettes de 25 ou 33cl style Cro...
29 mm 75 cl, style bouteilles de champ.
Pour les deux dimensions tu vas trouver des capsules métalliques, mais il va te falloir investir dans une "capsuleuse" pour sertir, après pour ouvrir un décapsuleur, un coin de table, une truelle mais pas les dents hein ... :D

Perso j utilise plutôt des bouchons mécaniques style ancienne bouteille de limonade, c'est réutilisable et puis j'aime bien ça fait bistro ...
Je n'utilise que des 75 et des bouchons mécaniques. Un cavalier en forme de demi lune :drunken: vient se clipser sous le rebord du goulot, je trouve cela plus résistant que la languette.
Si tu cherche un peu sur les sites marchand tu vas trouver ton bonheur.
Mouais pas bien clair mon explications, DSL je n'ai pas assez de débit pour mettre des photos.
Allez, il y a aussi les 50cl mais il faut passer la frontière, pour acheter quelques caisses de heffeweizen ... :o
Sois fort, bois biére.
Avatar de l’utilisateur
lafleur44
Apprenti
Apprenti
Messages : 618
Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
Mon équipement : glacière 40 litres
un fûts inox déclassé trente litres
une cuve ébullition 56 litres fabrication artisanale.
divers seaux plastique
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint COLOMBAN 44
A remercié : 43 fois
A été remercié : 18 fois

Re: bouteille a vis et bouchons mécaniques avec bagues

Message par lafleur44 »

J'ai essayé le bouchon mécanique avec la languette en acier zingué, bof bof, c'est chiant comme la mort à mettre en œuvre, je suis pas convaincu de l'efficacité du point de vue étanchéité!
Pour avoir testé, je te le déconseille, après peut-être que je me suis mal débrouillé pour installer ces %µ£¨]@^ de languettes! Alors j'ai opté pour des bouteilles avec des "trous" au niveau du goulot
prévus pour loger les pattes des bouchons méca, comme ça j'écoule mon stock de 100 bouchons sans les languettes.

Seb
La lumière voyage plus vite que le son.C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler...
"La démocratie est une nouvelle marque de vaseline..."
mac givré
Ch'ti nouveau
Messages : 102
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Moselle et 29
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

Re: bouteille a vis et bouchons mécaniques avec bagues

Message par mac givré »

Bonjour et merci de vos avis
la capsuleuse je l'ai deja , je m'en sert pour les jus de fruit avec le tire jus
des capsules il m'en reste ......... 2-300
j'ai un plan pour des 50 cl a capsule mais il faut que j'attende un peu en ce moment il y a trop d'herbier .
he oui on a souvent des carpiste qui viennent d’Allemagne et ils sont bien équipé a chaque fois
et souvent on retrouve les canettes a la poubelle ( dans les buissons ). je vais y faire un tour les WE en leur demandant de me les mettre de coté
un autre plan pour des bouteilles de cidre en 75 ... pareil faut que je patiente
je dois récupérer 2 caisses de bouteilles d'orval

a+
cord
Guy
en fermentation :
en fermentation secondaire : .
en bouteille en attente d’être goutée : un kit finlandia trad. bidouillé , une stout etc
brassins : 9
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter