Cuves[BERGLAND] Ex-Catering

Cuve matière, d'ébullition, tampon...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
ziderdane
Ch'ti nouveau
Messages : 20
Inscrit depuis : 10 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : BAGNEUX

Re: [BERGLAND] Ex-Catering: la fin?

Message par ziderdane »

Hello tout le monde,

Les cuves 33L de chez bergland sont compatibles induction ?

merci
Avatar de l’utilisateur
chente
Brasseur
Brasseur
Messages : 1109
Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : pico catering 30L, sceaux deci delà,
Brasseur : Amateur
Localisation : Metz
A remercié : 8 fois
A été remercié : 87 fois

Re: [BERGLAND] Ex-Catering: la fin?

Message par chente »

je ne crois pas que les catering soient adaptées, mais attendons la confirmation de personnes plus sures que moi sur ce point!
Avatar de l’utilisateur
choussinga
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3494
Inscrit depuis : 18 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
Brasseur : Amateur
Localisation : Zuid van Belgiê
A remercié : 31 fois
A été remercié : 107 fois
Contact :

Re: [BERGLAND] Ex-Catering: la fin?

Message par choussinga »

elles ne sont pas adaptées l'induction
pmacedo
Ch'ti nouveau
Messages : 2
Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Coimbra

Re: [BERGLAND] Ex-Catering: la fin?

Message par pmacedo »

kenypixel a écrit :Bonjour à tous,

Je voulais faire un petit retour et expliquer ma démarche pour avoir commandé des cuves directement chez Bergland.
Je sais que certains l'on déjà fait, mais plusieurs témoignages sont toujours plus rassurants, d'autant que j'ai commandé des cuves 33L et personne n'en a parlé encore.

1er Etape
J'ouvre un compte sur mailboxde.com
Une adresse avec un numero spécial m'est communiqués. Il parle de charger du crédits à l'avance, mais je ne l'ai pas fait et tout c'est bien passé.

2eme Etape
J'envoie un mail a Bergland, en Anglais (mais il semble que le Français fonctionne d'après ce qui a été dis plus haut).
Catering-Portal.Bergland@msg.afterbuy.de
Je demande donc à commander 2 marmittes 33L et à me faire livrer sur mon adresse mailboxde
Niveau tarif voici la réponse :
"2 x 10223 - Stock pot 33 Litre with lid à 30,50 EUR - 61,00 EUR

+ shipping fees (German mailboxde.com address) - 6,90 EUR

= 67,90 EUR"
Je paie tout ce petit monde à l'aide de Paypal

3eme Etape
Je reçois un mail de mailboxde qui me dis que mes marmites sont reçus, comptez 2 jours.
Ensuite il me propose plusieurs options de livraison, je choisis donc UPS (le moins cher).
Pour payer il faut charger des crédits, ma livraison UPS + le couts du traitement me coute donc 18.70€. Je charge donc le montant.
Ensuite je valide ma livraison et cela débite mes crédits.

Voila, maintenant j'attends d'avoir mes cuves. Je pense que cela ira assez vite,
Je vous tiens au courant de l'état des cuves, mais il n'y a pas de raison que ce soit mauvais.
Quand je pense que les cuves 33L sur destockoutil sont à 55€ l'unité, avec livraison dans les 20€ et toujours en rupture de stock..

Bref, n'hésitez plus :dance:
J'ai reçu aujourd'hui 2 cuves 33l que j'ai commandé la semaine dernière en suivant exactement les étapes de kenypixel. Les tarifs on été les mêmes sauf la livraison de mailbox vers chez moi qui a couté 23 euros puisque j'habite um peu plus loin (Portugal)...

Merci kenypixel pour ton temoignage :-)
Dernière modification par pmacedo le 08 juil. 2014 19:16, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kenypixel
Arpette
Arpette
Messages : 396
Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
Mon équipement : Grainfather 20L
Moulin 3 rouleaux
Frigo thermos-reguler
Pleins d'autres trucs....
Kegerator
5 Kegs 19L
Microscope
Erlen toutes tailles..
Etc...
Brasseur : Amateur
Localisation : Paris
A remercié : 13 fois
A été remercié : 15 fois

Re: [BERGLAND] Ex-Catering: la fin?

Message par kenypixel »

pmacedo a écrit :
kenypixel a écrit :Bonjour à tous,

Je voulais faire un petit retour et expliquer ma démarche pour avoir commandé des cuves directement chez Bergland.
Je sais que certains l'on déjà fait, mais plusieurs témoignages sont toujours plus rassurants, d'autant que j'ai commandé des cuves 33L et personne n'en a parlé encore.

1er Etape
J'ouvre un compte sur mailboxde.com
Une adresse avec un numero spécial m'est communiqués. Il parle de charger du crédits à l'avance, mais je ne l'ai pas fait et tout c'est bien passé.

2eme Etape
J'envoie un mail a Bergland, en Anglais (mais il semble que le Français fonctionne d'après ce qui a été dis plus haut).
Catering-Portal.Bergland@msg.afterbuy.de
Je demande donc à commander 2 marmittes 33L et à me faire livrer sur mon adresse mailboxde
Niveau tarif voici la réponse :
"2 x 10223 - Stock pot 33 Litre with lid à 30,50 EUR - 61,00 EUR

+ shipping fees (German mailboxde.com address) - 6,90 EUR

= 67,90 EUR"
Je paie tout ce petit monde à l'aide de Paypal

3eme Etape
Je reçois un mail de mailboxde qui me dis que mes marmites sont reçus, comptez 2 jours.
Ensuite il me propose plusieurs options de livraison, je choisis donc UPS (le moins cher).
Pour payer il faut charger des crédits, ma livraison UPS + le couts du traitement me coute donc 18.70€. Je charge donc le montant.
Ensuite je valide ma livraison et cela débite mes crédits.

Voila, maintenant j'attends d'avoir mes cuves. Je pense que cela ira assez vite,
Je vous tiens au courant de l'état des cuves, mais il n'y a pas de raison que ce soit mauvais.
Quand je pense que les cuves 33L sur destockoutil sont à 55€ l'unité, avec livraison dans les 20€ et toujours en rupture de stock..

Bref, n'hésitez plus :dance:
J'ai reçu aujourd'hui 2 cuves 33l que j'ai commendé la semaine dernière en suivant exactement les étapes de kenypixel. Les tarifs on été les mêmes sauf la livraison de mailbox vers chez moi qui a couté 23 euros puisque j'habite um peu plus loin (Portugal)...

Merci kenypixel pour ton temoignage :-)
Ca me fait plaisir de voir que j'ai pu aider quelqu'un ! J'espère que cela servira aussi pour d'autres personnes.
Tous à nos marmittes :drunken:
alaflamut
Ch'ti nouveau
Messages : 11
Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : paris 75011
A remercié : 1 fois

Re: [BERGLAND] Ex-Catering: la fin?

Message par alaflamut »

c'est commandé pour moi ! Pour l'instant ils sont hyper réactif et carré du côté de bergland j'attend de voir comment ca va se passer pour mailboxde.com
Avatar de l’utilisateur
kolbek
Assistant
Assistant
Messages : 771
Inscrit depuis : 10 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Vendeville
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [BERGLAND] Ex-Catering: la fin?

Message par kolbek »

Hello tout le monde, je viens de lire les 20 pages de cette discussion et je dois dire que je me pose quelques questions.

J'ai bien compris le principe de la commande mailboxde.com, mais par contre comment connait on la liste et "description" de ce que vendent Bergland ? Ainsi que leurs tarifs ?

J'hésite entre une 33 et une 50L, ce qui est certain c'est que 33L suffit à mes brassins de 20 litres maxi, mais, quitte à faire venir une cuve pourquoi ne pas prévoir plus grand pour plus tard ?

A voir selon les tarifs...

Par contre si je comprend bien, ce n'est pas compatible induction ? Quelques a déjà essayé de mettre un disque relais pour induction ? Sait on dire le diamètre le la cuve 33L et celle de 50L ?

Merci d'avance.
Bonne journée.
Florian
Ch'ti nouveau
Messages : 143
Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Bry-sur-Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: [BERGLAND] Ex-Catering: la fin?

Message par Florian »

J'ai jamais essayé l'induction avec un relais d'induction mais à mon avis tu risques d'avoir un mauvais rendement de transmission et finalement manquer de puissance de chauffe.

Ma cuve 33 L fait 34 cm de diamètre. Pour les 50 L je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
kolbek
Assistant
Assistant
Messages : 771
Inscrit depuis : 10 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Vendeville
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [BERGLAND] Ex-Catering: la fin?

Message par kolbek »

Pour ceux qui comme moi chercheraient l'info :

10220 - cuve de 50 L à 39,90 EUR

10223 - cuve de 33 L à 30,50 EUR

+ frais de port de 6,90 EUR au sein de l'Allemagne

Le diamètre de 33 L est de 35x35cm et celui du 50 L est de 40x40cm

Par contre il me reste à trouver le prix des frais de port de mailboxde.com
Avatar de l’utilisateur
kolbek
Assistant
Assistant
Messages : 771
Inscrit depuis : 10 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Vendeville
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois

Re: [BERGLAND] Ex-Catering: la fin?

Message par kolbek »

Pour mailboxde.com je vous qu'il y a plusieurs méthodes d'envoi : UPS, DHL, GLS... Lequel avez vous choisi et combien est ce que ça vous a coûté ?

Merci.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter