Les Brasseries en serviceLa Toria(34)

où visiter, où déguster... ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
cestpasgrave
Ch'ti nouveau
Messages : 87
Inscrit depuis : 4 ans 3 mois
Mon équipement : Cuve 35L Klarstein Maischfest
Stérilisateur à bocaux
Brasseur : Amateur
Localisation : 9 rue claude monet 03400 yzeure
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

La Toria(34)

Message par cestpasgrave »

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, j'ai visité une brasserie, la TORIA dans l'Hérault, à Béziers.

C'est une jeune brasserie, 8 ou 9 mois à ce jour, donc pas la peine de chercher un site internet, vous tomberez sur une page avec leur logo, mais aucune info à ce jour. Le mieux c'est de les chercher sur Fb, de plus ils répondent très vite au message et sont particulièrement agréables.

Petit retour sur cette visite pour ceux que cela intéresse.
Tout d'abord, ils sont accolé à un resto, La cave à manger, d'où on voit la brasserie de intérieur. En bref: repas pour 4 avec apéro (2 enfants, un menu du jour, un menu à la carte) 85€, niveaux qualité prix, rien à redire, et pour le coup ceux qui s'en sortent le mieux ce sont les enfants. Cadre très accueillant, terrasse, salle et mobilier bien assortie dans un esprit industrie/moderne très classe, et comme déjà dit, une baie vitrée sur toute la largeur de la salle, donnant sur la brasserie. Quoi de mieux pour déguster une bière au comptoir que d'avoir vue sur les fermenteurs inox étincelants!

Pour ce qui nous intéresse, la visite de la brasserie fut très agréable, j'aurai juste aimé en profité plus longtemps et ne pas oublier les questions que j'aurais aimé poser :?
C'est une jeune brasserie, moins d'un ans, donc encore peux connu. Ils proposent quand même déjà 7 bières, blanche, blonde, ambrée, portner, IPA, Pilsner, et pétales de rose.
J'en ai bien sûr pris un échantillon de chacune (ce à quoi ils m'en ont offert aussi :D ) mais je n'ai goûté que la dernière citée, pour l'originalité du parfum, au cours du repas. Parfum frappant, et aussi bien présent au palais, reste bien en bouche, un loukoum presque, mais on s'y fait vite et c'est très agréable bien frais, à ne pas s'y tromper elle est très désaltérante car bien sèche (sur une base de blanche m'ont-ils dit par la suite, en fait je pensais que cela aurait été une bière bien ronde... et non). Hâte de goûter les autres.
Les patrons (deux patrons, une patronne, mais à ce sujet j'en sais pas plus) sont vraiment sympas. Ils sont fiers et motivés de nous présenter leurs matériels et méthode de brassage. Bière bio (j'avoue que je m'en moque un peu lol) et avec des Houblons locaux (ça j'aime bien). Chaine de brassage en multi-pallié toute automatisée (on sent au discours, qu'ils en sont très fier, c'est d'ailleurs un de leur 3 concepts de base), et ça me donne vraiment envie de testé le multi-pallié, quand j'aurai une nouvelle pompe de recirculation bien sur :oops:

Dommage que je ne puisse y retourner, paraît qu'ils font des soirées bière :drunken:

Bref, je conseil fortement d'y faire un passage, ne serait ce que pour taper la causette un quart d'heure ;)

A bientôt
Lionel

EDIT: j'oubliais, chose importante, les tarifs sont vraiment accessible, de 3,20 à 3,60€ la 33 à emporter, et à la pression c'est moins chère il me semble, mais je n'ai pas tout les tarifs :lol:
Cuve Klarstein Maischfest 35L avec pompe de recirculation.
8 brassins / 1 hydromel / 1 vin de groseille / 1 ginger bud

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter