Salut Chris, effectivement tu peux attendre quelques jours avant de confirmer le verdict "pas de bulle", il faut le temps que les levures fassent leur boulot... mais passé une 10aine de jours, plus rien ne changera
Tu peux remettre du sucre dans chaque bouteille, fastidieux mais peut-être mieux que de garder des bouteilles plates. J'avais eu le soucis sur les premiers brassins quand j'affinais ma recette, si tu choisis la solution sucre ajouté alors il faudra bien préparer ton boulot, utilise un sirop plutôt qu'un sucre en poudre qui dès qu'il va tomber dans la bouteille va produire une mousse qui pourrait te faire perdre le bénéfice de la correction si tu ne refermes pas la bouteille dans les deux secondes... Soit tu prépares ton sirop afin d'avoir la concentration suffisante en calculant le poids de sucre pour le volume une fois réduit, soit tu achètes un sirop de canne blanc et dans ces cas la concentre est entre 0,6 et 0,7g/cm² que tu pourras injecter à la seringue dans chaque bouteille...
Bon courage.....