Je rebondis sur ce vieux sujet pour relancer une question qui me turlupine depuis mes débuts dans le brassage, à savoir le temps de brassage.
Je m'explique, je brasse en tt grain et je met dans les 6 heures pour tt faire. Je pense que je pourrais optimiser pour m'approcher des 4 Ã 5 h en fonction de la recette.
Mais là sur le site on y indique que le temps nécessaire est de 2 heures (hors nettoyage), et on voit les gens peser du malt, le charger dans un moulin, peser du houblon etc... Donc ca ressemble à du brassage tt grain, ce qui semblerait logique vu que l'on peut faire ses propres recette en sélectionnant les ingrédients.
Donc voilà ma question comment est ce possible de brasser en si peu de temps ? parce que ca m'intéresse de finir plus tôt qd je brasse ! j'aime bien ca mais bon comme je suis en appart et que ca monopolise la cuisine......
Ou alors c'est pas du tt grain, c'est de l'extrait de malt que revend également brouwland :
L´extrait de malt vous permet de gagner du temps. Comme le brassage est déjà fait il vous suffira uniquement de faire bouillir votre moût avec le houblon. C´est la manière de brassage souvent utilisé par les amateurs brasseurs en Amérique (aussi connu comme le brassage `mini-mash). Mais tenez compte que un kilo de malt d´orge n´a pas le même contenu en sucres que un kilo d´extrait de malt.
1kg d´extrait de malt en poudre = 1,6kg de malt!
Mais à ce moment là , cette solution/Astuce m'intéresse moins c'est plus le même délire...
Donc si qqun à des infos, ou à déjà essayé sur place
Merci !
++

, le concasseur barley crusher est quand a lui monté sur le moteur de mon achoir.