Les fournisseursMarre des FDP exorbitants!

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
mikocyco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2343
Inscription : 9 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
Localisation : Vertus (51)
A remercié : 76 fois
A été remercié : 185 fois

Re: Marre des FDP exorbitants!

Message par mikocyco »

En même temps, quand on voit le "service" de GLS... :whistle:
Avatar de l’utilisateur
Optalix
Brasseur
Brasseur
Messages : 1394
Inscription : 13 ans 3 mois
Mon équipement : Grainfather, Stérilisateur 27L Lidl, moulin 2 rouleaux, congélateur modifié pour la fermentation...
Brasseur : Amateur
Localisation : Hte Normandie
A remercié : 19 fois
A été remercié : 52 fois

Re: Marre des FDP exorbitants!

Message par Optalix »

C'est à dire ? C'est le genre à passer que quand t'es au boulot et à pas avoir de dépôt à moins de 50km ? ^^
Deinos
Arpette
Arpette
Messages : 322
Inscription : 12 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Haut-Rhin
A remercié : 12 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Marre des FDP exorbitants!

Message par Deinos »

De mon côté j'ai trop rien à dire de GLS, même si les colis sont pas traités avec la plus grande précaution (vers chez moi la poste est pire, un colis avec marqué fragile laché à 1 mètre du sol volontairement par la factrice devant moi pour je ne sais quelle raison).
Après même si GLS passe en journée quand je ne suis pas là ils le posent dans un point mondial relay à proximité et je vais le chercher dans la journée ou le lendemain.
Donc pour le moment et après environ une dizaine de commandes faciles par GLS pour le moment aucun soucis.
Avatar de l’utilisateur
chrispodu
Ch'ti nouveau
Messages : 98
Inscription : 9 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : sacquenay(21)
A remercié : 18 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Marre des FDP exorbitants!

Message par chrispodu »

moi quand je commande et que je me fait livré par GLS je laisse un mot sur ma boite a lettre pour que le colis soit remis a mon voisin un céréalier bio qui fait de la farine et donc tjr quelqu’un au moulin qui est a coté de chez moi et en plus je l'ai briffer, je suis livreur donc je connait les connards qui respect pas la marchandise qu'ils livrent, une règle c'est de tjr vérifier si rien est casser, ouvrir le colis devant le livreur, et seulement après vérification ont peut signer et le laisser partir, si la marchandise est détérioré refuser le colis en motivant le refus par une réserve précise de ce qui ne vas pas.
Moïse qui a perdu la foi
Joue le veau d'or au strip-poker
Et Jésus descend de sa croix
En faisant claquer sa portière
Avatar de l’utilisateur
houblon44
Brasseur
Brasseur
Messages : 1165
Inscription : 10 ans 4 mois
Mon équipement : fut keg inox
glaciere
seaux broubrou
outils inox
brûleur gaz triple couronne.
Brasseur : Amateur
A remercié : 4 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Marre des FDP exorbitants!

Message par houblon44 »

Bj, à la Poste tu ne peux ouvrir le colis sinon il est considéré accepté , c'est dans le reglement!
sinon gls jamais eu aucun pb!
Le bouquet c'était tnt mais je ne les vois plus sur les routes ............
Il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités.
Frédéric Dard
Avatar de l’utilisateur
mikocyco
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 2343
Inscription : 9 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
Localisation : Vertus (51)
A remercié : 76 fois
A été remercié : 185 fois

Re: Marre des FDP exorbitants!

Message par mikocyco »

J'ai eu plusieurs fois affaire à GLS (souvent des commandes en Allemagne), seule une livraison m'a donné satisfaction. Comme quoi...
Le coup classique qui a le don de m'insupporter : vous bloquez votre journée pour la livraison, personne ne vient, le site internet indique le soir-même que le destinataire était absent et vous devez vous taper 60 bornes pour aller chercher ce colis après avoir appelé un numéro surtaxé ! :angryfire:

Je suis conscient que les livreurs doivent avoir un salaire "au ras des pâquerettes", que leurs employeurs doivent leur mettre une pression terrible pour qu'ils fassent leur tournée dans les temps, mais j'ai du mal à accepter le comportement de certains livreurs.
Dernier exemple en date : ma première commande Brouwland. Deux cartons, dont un de bouteilles. J'ai retrouvé ces cartons le soir devant ma porte, bien visibles de la rue (même si c'est une impasse). Un mauvais pressentiment, rapidement vérifié juste en levant le carton : il y a de la casse.
Je pense bien que le livreur, sachant pertinemment qu'il y avait du verre cassé, a été ravi de ne trouver personne chez moi : on abandonne les colis (donc pas de refus possible) et on imite la signature du client ! Tout en sachant qu'il était précisé sur les colis qu'en cas d'absence, le livreur pouvait les déposer chez mes beaux-parents dans la même rue. Signé Exapaq ou Chronopost (je ne peux même pas savoir lequel).

Quant à la Poste, quand on habite "à la campagne", c'est généralement bien mieux que dans les grandes agglomérations. On vient de changer de factrice, eh bien elle est aussi arrangeante et aimable que la précédente. 8)
Utisateur 10541 supprimé

Re: Marre des FDP exorbitants!

Message par Utisateur 10541 supprimé »

Oui et puis Rolling Beer est plus pratique en termes d'interface :)
Merci les gars pour ces infos! ;)
Avatar de l’utilisateur
chrispodu
Ch'ti nouveau
Messages : 98
Inscription : 9 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : sacquenay(21)
A remercié : 18 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Marre des FDP exorbitants!

Message par chrispodu »

moi j'ai commandé de l'extrait de malt et du houblons chez rolling beer mardi a 20h, livraison par GLS ce matin a 9h, carton nickel livreur sympas, RAS :D
Moïse qui a perdu la foi
Joue le veau d'or au strip-poker
Et Jésus descend de sa croix
En faisant claquer sa portière
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter