Atch tous les ingrédients que j'ai utilisé proviennent de Brouwland, c'est juste qu'avec beersmith je ne m'embête pas à personnaliser les noms de grains (faudrait que je le fasse un jour) j'adapte seulement les taux EBC et %AA des houblons, tu peux d'ailleurs pour certains faire assez facilement l'analogie grace aux valeurs EBC.
Si je reprends la liste avec quelques détails pour ce qui est des références je te laisse les retrouver sur le site de broubrou (rubrique brassage/malts) :
Ingredients:
------------
Amount Item Type % or IBU
6,30 kg Pilsner (2 Row) Bel (3,9 EBC) Grain 80,77 % --> malt pils 3 EBC
0,50 kg Caramel/Crystal Malt - 10L (25,0 EBC) Grain 6,41 % --> cara hell 25 EBC
0,50 kg Wheat Malt, Bel (3,9 EBC) Grain 6,41 % --> malt de froment 3EBC
35,00 gm Styrian Goldings [4,60 %] (80 min) Hops 15,1 IBU --> houblon styrian golding en cônes
35,00 gm Tettnang [3,80 %] (60 min) Hops 11,8 IBU --> houblon tettnanger en cones
25,00 gm Saaz [3,80 %] (10 min) Hops 3,1 IBU --> houblon saaz en cones
0,50 kg Candi Sugar, Clear (1,0 EBC) Sugar 6,41 % --> sucre candy blanc
1 Pkgs Levure Westmalle Yeast-Ale --> culture de levure de Westmalle sinon prend une levure liquide trappiste ou bien sèche (T-58/S-33)
Pour ce qui concerne les quantités d'eau je sais que j'ai environ 4L d'évaporation avec mon matériel, à toi d'adaper en fonction du tiens, pareil pour le rinçage je ne mesure pas forcément la quantité précise, je rince à 80°C jusqu'à avoir mes 24-25L avant ébullition (mesure dans la casserole).
boil size : volume avant ébullition
batch size : volume final (batch = brassin)
J'espère que c'est plus clair