Coucou!
benoit a écrit:ils en sont content de leur pss ?
Nous n'en n'avons pas parlé au niveau "mécanique". Du reste, l'outil semble performant et accoutumé. Ce n'est pas le problème, y'à qu'à voir le côté à l'aise de Goulven pour s'en persuader.
On a plus parlé de problème d'autres trucs. Le sol tout neuf mal coulé ou autres...
Ceci dit, concernant l'outil, oui, on a parlé informatique et développement. Car la vieille bécane en Win 98, si elle claque, ben moi j'en connais qui seraient vraiment emmerdé au diable. Paraît-il, nul informaticien n'eu pu leur faire au mini mum des images disques cohérente, je me dis que les Bretons ont peut-être de l'identité au niveau de certaines choses, mais sûrement pas avec les nouvelles technologies. La jolie pss sans pc sous 98, fiouuuuuuuu. Comme quoi dès fois ça tient à peu de choses.
En même temps, ce qui est assez rigolo, c'est qu'inversement moi qui normalement suis du métier, j'éloigne l'info / electro au maximum (mais enfin quand même

), et n'empêche, ça me ferait mal de cliquer sur une gamelle sur un écran, pour façonner ma bière! J'aime trop mes thermomètres à alcool pour les trahir!
Enfin....
Dom a écrit:leur bière est trouvée dans les boutiques à touristes
C'est amusant. Je n'en n'ai absolument jamais trouvé dans les caillons à touristes. Et pourtant, dieu sait si j'y vais pour ça ou du savon.
Ce doit être la différence entre les boutiques à touristes du nord BZH ou sud BZH. C'est vraiment différent, je n'en reviens même pas moi.
Dom a écrit:le marché des festnoz et autre en est inondé...Il en distribue à tir larigo...
Ça moi, je cautionne Ô combien. Je préfère boire de la Tri sur un Fest plutôt que de l'Amstel.
Je préfère me délecter d'une lager ou une haute moyennes parfois plutôt qu'un truc standard, mais au moins avec un souvenir dans la tête et du bla bla autour.
Dom a écrit:Je l'ai gouté chez eux et sur le moment je l'ai détesté. Poliment j'ai pris trois bouteilles et finalement une fois oubliées quelques mois après à la maison elle s'est avérée excellente, comme quoi elle devait être un peu jeune.
Laquelle donc as tu goûtée?
Pour ma part, un sâcré festival avec sa Heife, pourtant je ne suis pas fan, mais honnêtement, en fermant un poil les yeux, je mangeais de la saucisse blanche à Munich.
Un poil de cul de goût d'Orange en trop, mais y'a pas d'Orange!
Bon, la lager blonde au saaz, je l'ai bue au Métal fest à la pression. C'est à dire, après une sâcrée dure semaine de Pale et de Bitter quand même.
C'est comme un brassam ou un St Nic, au bout d'un moment, tu manque de circonspection. Surtout quand t'as des potes tarés qui te claquent des 150 ou 200 IBU dans la face.
(Comme dirait Roland...***censuré***)
Je maintiens cependant qu'il n'y a aucun défaut majeur qui m'ait choqué.
Justement, j'en ai mis de côté, comme ça, je verrais à un moment opportun de testing.
Ceci étant dit, avec une telle distrib, m'étonnerait pas qu'il y ait des ventes possibles de bière trop jeune, et pour ma part franchement, je suis super mal placé pour jeter la pierre à qui que ce soit sur ce plan.
Voilà voilà ...
M@rjo