Brassam 2020 - Annulé :([Brassam 2020] ANNULÉ - 21-24 mai - Inscriptions

Toutes les infos sur le Brassam 2020
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Tarte aux pommes
Arpette
Arpette
Messages : 281
Inscrit depuis : 4 ans 6 mois
Mon équipement : Arsegan Easybrew30 + serpentin de refroidissement, 4 fermenteurs, plaque chauffante MJ's, agitateur magnétique + Erlenmeyer, manteau de fermentation Coolbrewing
Brasseur : Amateur
Localisation : Reichshoffen Alsace 67
A remercié : 38 fois
A été remercié : 27 fois

Re: [Brassam 2020] 21-24 mai - Inscriptions

Message par Tarte aux pommes »

OK c'est super encourageant. On n'a plus qu'à croiser les doigts pour que le confinement ne s'éternise pas. Bonne bière à vous d'ici là :buveur4: :chope: :drunken2:
:buveur4: l'alcool ne résoud pas les problèmes, mais le lait non plus
psykomaz
Brasseur
Brasseur
Messages : 1751
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
Brasseur : Amateur
Localisation : Belleneuve
A remercié : 19 fois
A été remercié : 50 fois

Re: [Brassam 2020] 21-24 mai - Inscriptions

Message par psykomaz »

Même si le confinement (strict) est levé, je doute que les rassemblements soient autorisé, et les limitations sociales seront toujours de rigueur... je ne voudrais pas casser l ambiance mais C est pas la meilleure idée de rassembler une 50ene de personnes, d autant plus que vous ne respecterez jamais les gestes barrières...
Je ne suis pas la pour faire le rabat joie, d autant plus que C était sûrement la seule année pour moi où je pouvais enfin venir...
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
Avatar de l’utilisateur
6ril
Brasseur
Brasseur
Messages : 1054
Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
Mon équipement : Moulin Corona (toujours !)
pico 100L chauffe électrique, infusion monopalier, ébu gaz.
refroidisseur à plaques
Brasseur : Amateur
Localisation : Troyes
A remercié : 87 fois
A été remercié : 157 fois

Re: [Brassam 2020] 21-24 mai - Inscriptions

Message par 6ril »

Bonjour à tous,
effectivement, compte tenu des dernières mesures annoncées par le Président lundi, il faut se rendre à l'évidence, Le Brassam 2020 ne pourra pas se tenir. Nous avons souhaité rester optimiste jusqu'au dernier moment malgré les doutes légitimes soulevés par certains d'entre vous mais c'est désormais officiel LE BRASSAM 2020 EST ANNULE.

J'ai contacté Isabelle, la gérante du camping qui accepte de bon coeur de reporter les arrhes versés à l'année prochaine. J'attends donc les coordonnées bancaires de ceux qui ont versé leur participation à la cagnotte (MP) pour les rembourser par virement.

Nous nous retrouverons donc l'an prochain le jeudi 13 mai 2021, encore plus nombreux, et encore plus déterminés à partager ces moments de convivialité et d'échange si précieux qui font du BRASSAM un week end unique.

D'ici là portez vous bien, brassez de bonnes bières et faites les goûter (quand vous pourrez ;)) autour de vous.


Cyril pour la team organisatrice (Bacco, Doublejef, Paleale21 et tant d'autres)
PS : la seule bonne nouvelle dans tout ça, c'est que vous allez pourvoir déstocker toutes les bonnes bouteilles que vous aviez mises de côté pour le Brassam.
Avatar de l’utilisateur
Nanarf
Brasseur
Brasseur
Messages : 2025
Inscrit depuis : 12 ans 5 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Perche
A remercié : 74 fois
A été remercié : 187 fois

Re: [Brassam 2020] 21-24 mai - Inscriptions

Message par Nanarf »

Je vous trouve bien défaitistes, la fin du confinent est prévue pour le 11 mai, le brassam a lieu le 21 mai.
A mon sens il ne faut rien décider avant de connaitre les modalités de déconfinement
Avatar de l’utilisateur
Tarte aux pommes
Arpette
Arpette
Messages : 281
Inscrit depuis : 4 ans 6 mois
Mon équipement : Arsegan Easybrew30 + serpentin de refroidissement, 4 fermenteurs, plaque chauffante MJ's, agitateur magnétique + Erlenmeyer, manteau de fermentation Coolbrewing
Brasseur : Amateur
Localisation : Reichshoffen Alsace 67
A remercié : 38 fois
A été remercié : 27 fois

Re: [Brassam 2020] 21-24 mai - Inscriptions

Message par Tarte aux pommes »

Terriblement déçu, mais professionnellement je reprends le travail 8 jours avant le brassam et donc je n'aurai pas pû y aller. Covid-19 de *** :evil: :evil:
6 ril je te contacterai en MP pour ma cagnotte
:buveur4: l'alcool ne résoud pas les problèmes, mais le lait non plus
Avatar de l’utilisateur
paleale21
Apprenti
Apprenti
Messages : 680
Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
Mon équipement : Moulin
Stérilisateur électrique 30L
Grainfather serpentin contre-courant
Fermenteur 30L
Brasseur : Amateur
Localisation : (21)
A remercié : 37 fois
A été remercié : 53 fois

Re: [Brassam 2020] 21-24 mai - Inscriptions

Message par paleale21 »

Nanarf a écrit :Je vous trouve bien défaitistes, la fin du confinent est prévue pour le 11 mai, le brassam a lieu le 21 mai.
A mon sens il ne faut rien décider avant de connaitre les modalités de déconfinement
Nanarf, oui tout à fait, la fin du confinement à lieu à l'heure d'aujourd'hui est le 11mai. Mais cette date sera t elle encore une fois repoussé par le gouvernement? Rien de sûr là-dessus...
Il sera aussi très compliqué à nos amis Belges et Suisses de se joindre à nous cette année.

Nous pensons que le gouvernement francais appliquera un déconfinement par étapes.
Pas sûr qu'il autorisera les chassé/croisé sur les routes des grands we de mai (au risque d'une deuxième vague). Vont-ils nous mettre en confinement ces we là ?

Nous savons que les bars, restaurants, brasserie artisanales seront ouverts en derniers, à ce jour on parle au plus tôt de mi-juillet.

On a estimé qu'il y avait très peu de chance pour que le camping soit autorisé a recevoir une 50aine de brassam le 21mai. Pas évident non plus que l'on puisse se déplacer et se retrouver sur place.
Nous avons essayé d'être optimiste mais nous avons dû choisir d'annuler le brassam2020 à contrecœur avec toutes ces circonstances :evil:

On se retrouvera tous avec grand plaisir au brassam de 2021 :drunken:
Avatar de l’utilisateur
Galoche
Arpette
Arpette
Messages : 288
Inscrit depuis : 5 ans 6 mois
Mon équipement : Lancement doucement d'une pico ss brewtech 50 litres
Brasseur : Amateur
Localisation : Nogent sur seine
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [Brassam 2020] 21-24 mai - Inscriptions

Message par Galoche »

On ne peux pas exceptionnellement l'organiser en septembre par exemple ?
Avatar de l’utilisateur
paleale21
Apprenti
Apprenti
Messages : 680
Inscrit depuis : 6 ans 3 mois
Mon équipement : Moulin
Stérilisateur électrique 30L
Grainfather serpentin contre-courant
Fermenteur 30L
Brasseur : Amateur
Localisation : (21)
A remercié : 37 fois
A été remercié : 53 fois

Re: [Brassam 2020] 21-24 mai - Inscriptions

Message par paleale21 »

Galoche a écrit :On ne peux pas exceptionnellement l'organiser en septembre par exemple ?
On a choisit de l'annuler et de ne pas le reporter. Car pas de we à rallonge en septembre et déja des événements brassam à cette date. Le calendrier va être également lourd en salons et festivals bière avec tous les reports.

Sinon Agathez a décidé d'organisé un brassage collectif chacun chez soi le 2mai.

En septembre il y a le Belgo par la Belgian Homebrewers Association (BHA)
Et aussi vers fin septembre le Brassam SEC qui se déroule habituellement au gîte Le Cleyat. À la Ruchere. C'est dans la Chartreuse.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Luc
Administrateur
Messages : 13686
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Mon équipement : Je ne brasse plus mais il me reste quelques gamelles.
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse
A remercié : 457 fois
A été remercié : 1016 fois
Contact :

Re: [Brassam 2020] ANNULÉ - 21-24 mai - Inscriptions

Message par Jean-Luc »

à toutes fins utiles, j'ai créé la nouvelle rubrique dédiée au Brassam2021.
Jean-Luc
INR - Intelligence Naturelle Relative
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
9 au 12 Mai 2024 : Venez au Brassam fêter les 20 ans du forum !
Avatar de l’utilisateur
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 8015
Inscrit depuis : 18 ans 4 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
Brasseur : Amateur
Localisation : Noisy le Grand
A remercié : 99 fois
A été remercié : 250 fois
Contact :

Re: [Brassam 2020] ANNULÉ - 21-24 mai - Inscriptions

Message par Le nain brasseur »

Sage décision, de toute façon le changement de région aurait été compliqué pour beaucoup. A l'année prochaine j'espère !
Le site du Nain : http://univers-biere.net
Verrouillé