Page 1 sur 2

Problème jolie bulle 3.3 mac osx

Publié : 26 déc. 2015 9:15
par elperuvianos
Bonjour,

J'ai installé la version 3.3 de jolie bulle sur mon mac. La dernière version n'est pas compatible avec mon vieux macbook qui tourne en 32 bits.

Par contre impossible de l'ouvrir.Voilà ce que ça donne:
Image

J'ai aussi fait une capture d'écran de la console:
Image

Si quelqu'un peut me dire d'ou vient le problème ce serait bien cool parce que moi je suis trop une quiche en informatique :D

Merci d'avance
Bonne journée

Re: Problème jolie bulle 3.3 mac osx

Publié : 28 déc. 2015 13:45
par eL_vErDe
Hello,

Vu le message on dirait que t'as un problème de 32/64 bits. Il est vieux ton mac? Tu peux regarder si y'a une version 32bits de jolibulles ?

Re: Problème jolie bulle 3.3 mac osx

Publié : 29 déc. 2015 9:16
par elperuvianos
eL_vErDe a écrit :Hello,

Vu le message on dirait que t'as un problème de 32/64 bits. Il est vieux ton mac? Tu peux regarder si y'a une version 32bits de jolibulles ?
Salut

Mon mac est de 2006
Normalement les logiciels 64 bits je ne peux même pas les installer.
la version 3.3 est bien installée dans la bécane. La 3.4 impossible de l'installer

En plus j'arrive à utiliser la version 3.4 windows en l'ayant installée via wine.
Je pencherais donc pour autre chose.

En tout cas merci de ta réponse.

Re: Problème jolie bulle 3.3 mac osx

Publié : 03 janv. 2016 23:46
par eL_vErDe
Jsuis près à parier que soit ils ont abandonné le support 32 bits dans cette nouvelle version, soit il y a eu un raté dans la compilation de l'Universal binary qui la rend non fonctionnelle en 32 ;-)

Écris leur!

Re: Problème jolie bulle 3.1 mac osx

Publié : 09 juin 2019 21:56
par Boby-know
Bonjour, Je vous lis depuis longtemps mais j'apel à l'aide pour la première fois ;
Je possède depuis 2013 la version 3.1.0 pour lequel j’éprouve une grande satisfaction. Malheureusement, un message d’erreur apparait depuis quelques jours, autant pour la version 3.6.0 que j’ai aussi depuis 2016 mais que je n’aimais pas beaucoup. Y a t’il une raison à ce message d’erreur. Est-ce un problème de mon ordi, nouvelle version 10.14.5 de macOs Mojave, autre raison ?

Cordialement,
Message d'erreur
Image

Re: Problème jolie bulle 3.3 mac osx

Publié : 09 juin 2019 23:56
par Aza-
Tu as un message en plus si tu fais "open console" ?

Re: Problème jolie bulle 3.3 mac osx

Publié : 12 juin 2019 1:24
par Boby-know
Bonjour et merci Aza de ton intérêt. Voici ce que dit la console mais je ne comprend rien (Boby-do not know);
-[PersistentAppsSupport saveLogoutPersistentState:finalSnapshot:] | previouslyRunningApps: (
{
BackgroundState = 0;
BundleID = "com.joliebulle";
Hide = 0;
Path = "/Applications/Joliebulle.app";
},
{
BackgroundState = 2;
BundleID = "com.apple.finder";
Hide = 0;
Path = "/System/Library/CoreServices/Finder.app";
},
{
BackgroundState = 2;
BundleID = "com.apple.mail";
Hide = 0;
Path = "/Applications/Mail.app";
},
{
BackgroundState = 2;
BundleID = "org.mozilla.firefox";
Hide = 0;
Path = "/Applications/Firefox.app";
},
{
BackgroundState = 0;
BundleID = "com.microsoft.excel";
Hide = 0;
Path = "/Applications/Microsoft Office 2008/Microsoft Excel.app";
failed to get text offset for /Applications/Joliebulle.app/Contents/MacOS/Joliebulle: (#3) No such process

Re: Problème jolie bulle 3.3 mac osx

Publié : 12 juin 2019 6:56
par Aza-
Bonjour Bobby.
Je en suis pas un spécialiste de MacOS mais de ce que je lis de cette erreur, c'est un problème d'installation corrompue.
Le mieux serait de demander à @314r qui est le créateur. Je lui envoie un MP.

Re: Problème jolie bulle 3.3 mac osx

Publié : 12 juin 2019 7:38
par 314r
Oui, on a déjà discuté de ce problème par mail avant que Boby ne poste ici.
Les deux origines aux problèmes que je vois sont
- soit une recette qui contient certains caractères spéciaux qui fait planter le logiciel, le problème a été corrigé sur les versions 3.7 qui n'ont jamais été empaquetées pour MacOS
- soit c'est lié à une mise à jour de Mojave, et là je ne vais pas pouvoir faire grand chose.

Re: Problème jolie bulle 3.3 mac osx

Publié : 12 juin 2019 7:45
par Aza-
Avec un problème similaire la solution était de supprimer le dossier dans /Library. Ce n'est pas le dossier des données de l'application ?
Si c'est le cas, toutes les recettes seront perdues, donc tu peux essayer de les sauvegarder avant (elles sont dans le dossier "recettes").