En fait, je partais de ce principe:
Structure (étagère) en métal, sur laquelle est directement fixée l'éssentiel de la tyuaterie (en cuivre dans mon cas). Une partie du circuit sera de gros diamètre (là où la maische passe), le reste plus étroit.
Pour laver la tuyauterie, j'envie doirectement l'eau et les produits dans le circuit, en fermant toutes les vannes, afin que le circuit soit rempli et "trempe" quelques temps. Ensuite, rinçage évidemment. Vous pensez que c'est suffisant?
Vous pensez que je dois aussi utiliser une espèce de longue et fine brosse genre queue de rat pour néttoyer et "ramoner" à l'interieur? Enfin, j'imagine que je verrai çà à l'usage de toute façon.
Bon et donc le circuit de tuyauterie sera fixé à l'étagère. Et les 3 cuves seront donc démontables, car seulement posées sur la structure et leurs supports respectifs et raccordées à la tuyauterie par bague.
Je pense qu'en 20 minutes, çà doit être jouable de démonter la cuve A, la néttoyer, et la remettre en place pour recevoir le jus filtré.
Toute façon, si j'ai pas assez avec 20 minutes, le gateau aura donc plus de temps pour se former dans le filtre (cuve B).
Et puis, les premiers litres sont encore recirculés, donc encore quelques minutes de grapillées.
Au fait, pour la chauffe, je mise sur de simples réchauds au gaz classiques. Par exemple ce modèle ci:
http://www.jardindeco.com/V3.0/fp585/Maison/produit/fiche_images/rechaud%20fonte.jpg8100 watts, d'aprés ce que je lis sur le forum c'est suffisant pour les volumes que j'envisage.
Sachant que j'aurai besoin de deux réchauds, je prendrai un bon comme celui là pour la Cuve A car j'envisage le multi-paliers (faisons les choses dans les règles de l'art

) et ce modèle me semble pratique pour reguler la flamme.
Pour la Cuve C (réserve d'eau chaude), quelque chose de plus basique (et donc moins cher) fera l'affaire.
Je ne suis pas encore bien certain des dimensions des cuves. Déjà je verrai ce que je trouve à un prix raisonnable, et puis je réfléchis encore à ceci:
Doivent elles être toutes de la même dimension?
Si je pars sur des brassins moyens de 40-50litres (je ne vise pas plus), puis je partir sur des cuves de 70 litres? Histoire d'avoir de la marge et de la hauteur libre? Suffisant selon votre experience?
Genre ce modèle-ci:
http://cgi.ebay.de/Topf-Edelstahltopf-Edelstahl-Kochtopf-70-Liter-Deckel_W0QQitemZ380204208097QQcmdZViewItemQQptZDE_Haus_Garten_Kochen_T%C3%B6pfe_Pfannen?hash=item5885efcfe1En tout cas merci de toutes vos réponses, c'est trés sympa.