Les bières !Vous dégustez quoi en ce moment ?

La section dégustation... indispensable !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Simon Roy
Brasseur
Brasseur
Messages : 1732
Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire
Brasseur : Amateur
Localisation : Belgique, Namur
A remercié : 40 fois
A été remercié : 87 fois

Re: Vous dégustez quoi en ce moment ?

Message par Simon Roy »

Mikkeller Mexas Ranger:
Image

Image

Je ne suis pas un grand fan de porter/stout au départ, mais j'essaye d'apprendre à aimer, ou au moins à découvrir.
Celui-ci, bien que probablement pas très représentatif du style m'a assez bien plu, malgré que je ne sois pas fan de ce qui est fumé en général.
Je me demande si la légèreté en alcool de celui-ci ne participe pas à le rendre buvable en évitant de cumuler l'effet des piments et celui de l'alcool. En parlant des piments, c'est marrant, je ne m'attendais pas à ressentir leur présence de cette manière. Je m'attendais à un peu de piquant en bouche ou sur la langue, et j'ai plus eu l'impression de le ressentir au niveau de l'estomac. (c'est grave docteur ?)
Deuxième bière de chez Mikkeller pour moi, deuxième que j'apprécie, même si à choisir je boirais plus souvent la pilsner style de la dernière fois.
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer. ;)

membre de la BHA.

Brasserie Vole De Tes Propres Ales
Avatar de l’utilisateur
Simon Roy
Brasseur
Brasseur
Messages : 1732
Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire
Brasseur : Amateur
Localisation : Belgique, Namur
A remercié : 40 fois
A été remercié : 87 fois

Re: Vous dégustez quoi en ce moment ?

Message par Simon Roy »

Une Ardenne stout.
Image

Je ne suis pas un grand amateur de stouts, mais j'essaye d'apprendre. :mrgreen:
Mais je ne retiendrai pas celle-ci comme un de mes favoris.

Du coup, je me suis rincé le gosier après (quelques heures plus tard quand même) avec une Dead Pony Club de chez Brewdog. Un vrai jus de fruit, tant sur l'alcool que sur les arômes.
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer. ;)

membre de la BHA.

Brasserie Vole De Tes Propres Ales
Avatar de l’utilisateur
Meakusma
Assistant
Assistant
Messages : 1001
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Mon équipement : Cuve Inox Polsinelli 35L+ fond filtrant /serpentin cuivre/ 3 cuves plastique Brouwland / moulin Corona / Sac en voile sac polyester / Beersmith
Brasseur : Amateur
Localisation : Liege
A été remercié : 23 fois

Re: Vous dégustez quoi en ce moment ?

Message par Meakusma »

Aaah revenu sur Bangkok... je me balladais sur Sukuhmvit et juste à côté de l'hotel il y avait un petit bar (le Indulge) ou j'ai pu gouter

- la Fresh Squeeze IPA ( Deshutes Brewery) ...super bonne,bien amer (ça changeait de la Chang)


- la Chainebreaker White IPA (Desshutes Brewery) pas mal mais un peu moins amer que la première...



et puis je suis tombé amoureux de la 5A.M Saint de chez Brewdog (que je n'avais jamais goutée) mon dieu quelle était bonne...j'en ai bu 3 d'affilée :)

Image


Image
Avatar de l’utilisateur
Simon Roy
Brasseur
Brasseur
Messages : 1732
Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire
Brasseur : Amateur
Localisation : Belgique, Namur
A remercié : 40 fois
A été remercié : 87 fois

Re: Vous dégustez quoi en ce moment ?

Message par Simon Roy »

La West Coast IPA, collaboration entre Green Flash et Sant Feuillin.

C'est bon, mais j'en attendais un peu plus pour ma part.
Image
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer. ;)

membre de la BHA.

Brasserie Vole De Tes Propres Ales
Avatar de l’utilisateur
Gigot
Brasseur
Brasseur
Messages : 1473
Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
Mon équipement : Kit deluxe
Brasseur : Amateur
Localisation : Carrieres sous Poissy
A remercié : 212 fois
A été remercié : 59 fois
Contact :

Re: Vous dégustez quoi en ce moment ?

Message par Gigot »

Même avis que toi Simon
Jérôme - Page FB : Mes tribulations de brassam et facebook.com/bierescat en pro
la_chope_au_bec
Ch'ti nouveau
Messages : 9
Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Doubs, Moncley

Re: Vous dégustez quoi en ce moment ?

Message par la_chope_au_bec »

Bonsoir à tous,

J'ai lu avec intérêt tous les postes sur cette rubrique et j'inaugure ma participation avec la bière que je déguste ce soir : la Marzenbier de la brasserie Wesbrook, un lager ambrée et douce, qui se boit trop vite (ah.), d'une finesse qui me réconcilie avec les Lager, en bouche c'est frais et rafraîchissant sans être plat pour autant et une petite amertume qui arrive en final, et qui reste bien sympathiquement dans l'bec !
voilà. Bonne dégustation à vous et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Meakusma
Assistant
Assistant
Messages : 1001
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Mon équipement : Cuve Inox Polsinelli 35L+ fond filtrant /serpentin cuivre/ 3 cuves plastique Brouwland / moulin Corona / Sac en voile sac polyester / Beersmith
Brasseur : Amateur
Localisation : Liege
A été remercié : 23 fois

Re: Vous dégustez quoi en ce moment ?

Message par Meakusma »

Pas maintenant mais ce soir je vais gouter la Chimay Dorée (je savais même pas qu'elle existait) :)


Brassée au coeur de l'Abbaye de Scourmont, la Chimay Dorée, jusqu'à présent réservée à la communauté monastique, à ses hôtes et ses collaborateurs se dévoile aujourd'hui avec ses arômes rafraîchissants de houblon et d'épices.

Le brassage traditionnel de cette bière légère et complexe reste donc limité. Elle est présentée dans une bouteille 33cl dont l'étiquette basée sur l'historique soulignera son caractère artisanal, frappé du sceau d'une qualité sans concession, comme le sont tous les produits bières et fromages trappistes de l'abbaye Notre-Dame de Scourmont.

- Goût: arômes rafraîchissants de houblon et d'épices

- mousse : fine et neigeuse

- alcool: 4,8%.alc.vol

- conseil de garde: se déguste fraîche entre 6°C et 8°C
goont
Assistant
Assistant
Messages : 797
Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Paris 20eme
A remercié : 51 fois
A été remercié : 22 fois

Re: Vous dégustez quoi en ce moment ?

Message par goont »

la_chope_au_bec a écrit :Bonsoir à tous,

J'ai lu avec intérêt tous les postes sur cette rubrique et j'inaugure ma participation avec la bière que je déguste ce soir : la Marzenbier de la brasserie Wesbrook, un lager ambrée et douce, qui se boit trop vite (ah.), d'une finesse qui me réconcilie avec les Lager, en bouche c'est frais et rafraîchissant sans être plat pour autant et une petite amertume qui arrive en final, et qui reste bien sympathiquement dans l'bec !
voilà. Bonne dégustation à vous et à bientôt
T'as gouté leur IPA? ca vaut le détour !
Avatar de l’utilisateur
yayabrest
Apprenti
Apprenti
Messages : 736
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Genève
A remercié : 58 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Vous dégustez quoi en ce moment ?

Message par yayabrest »

Hier je suis allez faire mes course avec ma femme chez Leclerc et je tombe sur une promo 1,30€ la cannette de 50cl de ça :
°
Image

Je me dit :think: ça me dit quelque chose que j'ai lu sur un site ou sur le forum :drunken:

Hier soir j'ai donc bu la seule cannette que j'ai acheté :roll:

Et bien c'était délicieux cette petite bière épicé de la brasserie des sources :alien:

Cet AP j'y retourne prendre un petit stock :drunken:
Je viens de me rappeler que je n'ai toujours pas brassé
Avatar de l’utilisateur
beerlab
Ch'ti nouveau
Messages : 20
Inscrit depuis : 9 ans 11 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : Lyon
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Vous dégustez quoi en ce moment ?

Message par beerlab »

Salut
c' est une brasserie indépendante çà dis donc ??
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter