Les fournisseurs pour proFûts neufs ou occasion

Les fournisseurs de matières premières, matériels, bouteilles, etc... pour professionnels !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Aed
Assistant
Assistant
Messages : 1011
Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : miror 10hl
Brasseur : Pro
Localisation : Mazerier (Auvergne)
A remercié : 8 fois
A été remercié : 60 fois
Contact :

Re: Fûts neufs ou occasion

Message par Aed »

Guiche a écrit : Grosso modo, tu as le fût brun comme sur la page que tu as mentionnée, même principe que les fûts classiques : envoi du CO2 dans le fût qui va pousser la bière dans le plongeur et la faire remonter à la pompe. Même défaut que les fûts classiques du coup, si tu tardes à faire passer ton fût, le CO2 se dissout dans la bière, donc pas très bon et mal de tête assuré à celui qui consomme plus de deux bières.
un bière trop carbonatée donne mal à la tête? au pire ca mousse trop...
Guiche a écrit : Sinon, il y a le key keg. Le principe, c'est que tu as un fût plastique avec une poche alimentaire dedans (comme un cubi) et que le CO2 est intégré entre cette poche et le fût. Pas de contact entre la bière et le CO2, elle se garde plus longtemps. Par contre, ça demande un peu plus de pression pour extraire la bière, d'autant plus si tu passes par un beercooler. M'enfin, c'est pas vraiment un problème, ça demande un truc comme 1/2kg de pression en plus.
le gros avantage du key keg c'est que tu peux pousser à l'air comprimé bien moins cher que le CO2, que le CO2 soit en contact avec la bière ne pose pas de problème (sauf si trop de pression => sur-carbonation comme tu le dis au dessus)

et ok pour les futs jetable +ecolo si transportés sur de longues distances mais en distribution locale je ne pense pas (dechet à recycler...)
Righ'Beern Brew association brassiculturelle
Bibick
Ch'ti nouveau
Messages : 75
Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
Mon équipement : Braumeister 50. Casserole électrique 29 litres
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse, région d'Echallens
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Fûts neufs ou occasion

Message par Bibick »

Merci encore Guiche pour les explications, Le keykeg pourrait être pas mal si c'est un peu réutilisable. Ton pote les réutilise à peu près combien de fois ?
_____________________________
Braumeister 50
En bouteille: IPA, blanches, stouts (clones de Murphy)
Avatar de l’utilisateur
Guiche
Apprenti
Apprenti
Messages : 601
Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
Brasseur : Pro
Localisation : Saint Antonin, 82
A remercié : 19 fois
A été remercié : 88 fois

Re: Fûts neufs ou occasion

Message par Guiche »

Aed a écrit :
Guiche a écrit : Grosso modo, tu as le fût brun comme sur la page que tu as mentionnée, même principe que les fûts classiques : envoi du CO2 dans le fût qui va pousser la bière dans le plongeur et la faire remonter à la pompe. Même défaut que les fûts classiques du coup, si tu tardes à faire passer ton fût, le CO2 se dissout dans la bière, donc pas très bon et mal de tête assuré à celui qui consomme plus de deux bières.
un bière trop carbonatée donne mal à la tête? au pire ca mousse trop...
Une bière carbonatée par forçage de CO2 au lieu d'une carbonatation naturelle, moi, en tous cas, ça me fiche mal de tête.
Donc à la moindre paire de Jupiler, Duvel ou autre crasse produit industriel brassicole, mal de tête !


Sinon, j'ai pas eu l'occasion de lui demander combien de fois il pouvait réutiliser ses fûts, mais faut faire des tests. A priori, tu peux commander les pochettes stériles sans le fût externe, et puis, ça dépend du soin que tu leur portes, mais je dirai que tant que le fût est en bon état...
Avatar de l’utilisateur
Aed
Assistant
Assistant
Messages : 1011
Inscrit depuis : 18 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : miror 10hl
Brasseur : Pro
Localisation : Mazerier (Auvergne)
A remercié : 8 fois
A été remercié : 60 fois
Contact :

Re: Fûts neufs ou occasion

Message par Aed »

Si on peut acheter des sacs séparément par contre c'est super intéressant
Righ'Beern Brew association brassiculturelle
Avatar de l’utilisateur
Guiche
Apprenti
Apprenti
Messages : 601
Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
Brasseur : Pro
Localisation : Saint Antonin, 82
A remercié : 19 fois
A été remercié : 88 fois

Re: Fûts neufs ou occasion

Message par Guiche »

Après vérif sur leur shop, ça n'a pas l'air possible. Tu peux toujours stériliser les sacs après utilisation.
Bibick
Ch'ti nouveau
Messages : 75
Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
Mon équipement : Braumeister 50. Casserole électrique 29 litres
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse, région d'Echallens
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Fûts neufs ou occasion

Message par Bibick »

Autre petit souci avec Keykeg, la connectique n'es pas standard il faut que les bars soient équipés spécialement et je crois aussi qu'il faut un peu plus de pression pour la tireuse. Quelqu'un du forum a-t-il de l'expérience avec ces Keykegs ?
_____________________________
Braumeister 50
En bouteille: IPA, blanches, stouts (clones de Murphy)
Avatar de l’utilisateur
Guiche
Apprenti
Apprenti
Messages : 601
Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
Brasseur : Pro
Localisation : Saint Antonin, 82
A remercié : 19 fois
A été remercié : 88 fois

Re: Fûts neufs ou occasion

Message par Guiche »

C'est en effet une tête femelle spéciale dédie Keykeg. Soi-disant passant beaucoup plus pratique à installer que les têtes femelles classiques, les KK ne se glissent pas mais il faut faire 1/4 de tour.
Après, installation supplémentaire pour le bar, pas vraiment, c'est le coût d'une tête (60€ HT environ), comme certains n'ont que des têtes femelles alors que vos fûts nécessitent une tête mâle.

Côté pression, avec un système de chambre froide, donc pas de beercooler et seulement 3-5 mètres de tuyau, on faisait un premier test pression à 1.2 bar, contre 0.8 bar pour les fûts classiques. Avec une beercooler, vu la longueur des tuyaux, ça doit monter un peu plus haut.
Bibick
Ch'ti nouveau
Messages : 75
Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
Mon équipement : Braumeister 50. Casserole électrique 29 litres
Brasseur : Amateur
Localisation : Suisse, région d'Echallens
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Fûts neufs ou occasion

Message par Bibick »

Bonjour à tous,

Alors on se dirige quand même gentiment vers des kegs inox, plus économique sur le long terme. On hésite entre des grandes marques en occasion ou du neuf français

Neuf français: http://www.groupe-maisonneuve.com/produ ... t-Slim.htm, le 20 litres slim reviendrait à env. 58 euros (pour une quantité de 154 pièces), y compris fitting S, marquage par gravure laser et transport en Suisse.

Occasion: http://www.mykegs.de/en/kegs/used/375-s ... stahl.html ou http://www.mykegs.de/en/kegs/used/390-s ... gummi.html (avec galerie en caoutchouc).

Ce qui m'étonne c'est que l'occasion est quasi le même prix que le neuf. Quelque chose m'échappe au niveau de la qualité ou autre ?

Y-a-t-il un intérêt majeur à avoir une galerie en caoutchouc ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Yves
_____________________________
Braumeister 50
En bouteille: IPA, blanches, stouts (clones de Murphy)
Avatar de l’utilisateur
Raph
Apprenti
Apprenti
Messages : 608
Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
Mon équipement : Pico 20 l au fond d'un placard
micro 5 hl au feu de bois en activité
Brasseur : Amateur
Localisation : Saint-Aignan (F-56)
A remercié : 8 fois
A été remercié : 48 fois
Contact :

Re: Fûts neufs ou occasion

Message par Raph »

Bibick a écrit :Neuf français: http://www.groupe-maisonneuve.com/produ ... t-Slim.htm, le 20 litres slim reviendrait à env. 58 euros (pour une quantité de 154 pièces), y compris fitting S, marquage par gravure laser et transport en Suisse.
Ils t'ont donné une grille tarifaire? Je leur avais demandé pour une 10aine de fûts, mais pas de réponse.
Avatar de l’utilisateur
elomir
Apprenti
Apprenti
Messages : 543
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : pico de 100 litres, 4 fermenteurs en rotation un brassins par semaines, refroidisseur à contre courant home made, marmite inox en cours d'achat, moulin à rouleau inox home made ( bientôt )
Brasseur : Pro
Localisation : bourgogne
A remercié : 5 fois
A été remercié : 53 fois
Contact :

Re: Fûts neufs ou occasion

Message par elomir »

coucou

10 fut ils te livreront pas ils details pas la palette
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter