InfectionsKit Dislab

Brassins mutants et fermentations plus ou moins contrôlées
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Schnubbel973
Arpette
Arpette
Messages : 441
Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : 3hl Polsi
Braumeister 50L
Brasseur : Pro
Localisation : Scheibenhard
A remercié : 9 fois
A été remercié : 53 fois

Kit Dislab

Message par Schnubbel973 »

Bonjour,

est ce que l'un d'entre vous connait il ce kit ?

http://dislab-brasseurs.com/le-kit.html

Déjà utilisé? retour d'expérience?

Merci!!
Avatar de l’utilisateur
Nezahualcoyotl
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3909
Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
Localisation : 77166
A remercié : 58 fois
A été remercié : 184 fois
Contact :

Re: Kit Dislab

Message par Nezahualcoyotl »

Je ne connais pas. Mais beaucoup de matériel présents dans le catalogue générale est de celui que nous retrouvon dans nos laboratoire ( verrerie, consommable à des prix comparables ).

Pour le kit que tu indiques, je reste dubitatif quant à la qualité du microscope, mais là je ne suis pas objectif ( de qualité ! ) étant habitué au luxe. D'ailleurs peu d'indications!! Il faut se rendre sur le site du fabriquant et j'avoue que cela m'horripile quelque peu : cela me donne toujours l'impression du commercial qui ne maitrise en rien son sujet, prêt à tout pour son objectif de fin de mois, de trimestre, d'année.... Bref de ceux que j’expulse rapido!

Nezahualcoyotl , caramba!
Gardons notre pessimisme pour des jours meilleurs!

NeverWhere
Avatar de l’utilisateur
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 11872
Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Miss Vilaine \o/ viewtopic.php?t=39535
Brasseur : Amateur
Localisation : Morbihan centre
A remercié : 735 fois
A été remercié : 1426 fois

Re: Kit Dislab

Message par Penn-Maen »

[HS]
question qui me vient comme ça sur les microscope : on conseille quel niveau de grossissement pour un brassam ?
Et quels sont les trucs à faire gaffe quand un brassam en achète un ?
[/HS]
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Avatar de l’utilisateur
Nezahualcoyotl
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3909
Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
Localisation : 77166
A remercié : 58 fois
A été remercié : 184 fois
Contact :

Re: Kit Dislab

Message par Nezahualcoyotl »

Penn-Maen a écrit :[HS]
question qui me vient comme ça sur les microscope : on conseille quel niveau de grossissement pour un brassam ?
Et quels sont les trucs à faire gaffe quand un brassam en achète un ?
[/HS]
[HS]
Un grossissement de 400X minimum , regarde les photos que je poste afin de te faire une idée. Plus c'est encore mieux surtout pour discerner les contaminants éventuels; des oculaires à grand champs pour plus de confort; en contraste de phase pour les détails .
La qualité des optiques, mais là un objectif LEICA peut couter le prix de ce microscope 400 à 500€.
[/HS]

Nezahualcoyotl
Gardons notre pessimisme pour des jours meilleurs!

NeverWhere
pascal35
Ch'ti nouveau
Messages : 14
Inscrit depuis : 8 ans 11 mois
Mon équipement : Matériel de culture des levures
Cuve empâtage 100l + agitateur
Cuve ébu 100l + filtre faux-fond inox
Cuve tampon 30l
2 Brûleurs gaz
Refroidisseur 36 plaques
Fûts de fermentation 60l PEHD
Sodakegs
Brasseur : Amateur
Localisation : Rennes
A remercié : 2 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Kit Dislab

Message par pascal35 »

Le microscope du kit me semble pas de très bonne qualité, pour le prix là je te conseille de chercher un microscope d'occasion d'une bonne marque type olympus, zeiss, leitz, leica, nikon, .... ça te permettra de le faire évoluer si besoin (objectifs, contraste de phase, prise de vu,...).
Pour le reste du kit, c'est le minimum du matériel à avoir mais les tarifs me semblent un peu élevés,
Avatar de l’utilisateur
Nezahualcoyotl
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3909
Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
Localisation : 77166
A remercié : 58 fois
A été remercié : 184 fois
Contact :

Re: Kit Dislab

Message par Nezahualcoyotl »

[HS] et j'oubliais un binoculaire avec réglage de l'écartement inter-pupillaire; cela semble accessoire, mais c'est un très bon point pour un confort de vue.
[/HS]

Nezahualcoyotl
Gardons notre pessimisme pour des jours meilleurs!

NeverWhere
Avatar de l’utilisateur
Nezahualcoyotl
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3909
Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
Localisation : 77166
A remercié : 58 fois
A été remercié : 184 fois
Contact :

Re: Kit Dislab

Message par Nezahualcoyotl »

pascal35 a écrit :Le microscope du kit me semble pas de très bonne qualité, pour le prix là je te conseille de chercher un microscope d'occasion d'une bonne marque type olympus, zeiss, leitz, leica, nikon,
Il ne faut pas se leurrer: même d'occasion , mais en très bon état, un microscope de ces marques coute au environ de 1000€ ce qui représente le quart d'un neuf( de base ) , prix catalogue... Après avec les options, cela grimpe vite, très vite....

Nezahualcoyotl, sur son petit nuage!!
Gardons notre pessimisme pour des jours meilleurs!

NeverWhere
Dislab
Ch'ti nouveau
Messages : 1
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Brasseur : Amateur
Localisation : 62300 Lens

Re: Kit Dislab

Message par Dislab »

Bonjour à tous,

Je suis le responsable commercial de Dislab et j'aimerai expliquer notre démarche pour ce site et ce kit.
Nous travaillons de manière très régulière et très constructive avec de grandes brasseries du Nord ( celles citées sur notre site en particulier ).
Au fil de rencontres enrichissantes avec les responsables qualité de ces brasseries nous avons décidé de lancer un microsite pour les micro et pico brasseurs afin de leur faire bénéficier de matériels de bon rapport qualité prix.
Notre but commercial est d'accompagner ces brasseurs avec des produits parfois différenciant ( kit VLB de Sartorius par exemple) ou du matériel encore une fois de bon rapport qualité prix.
Pour le microscope nous avons choisi cette marque et ce modèle afin qu'il soit accessible mais il est évident que l'on ne peut comparer l'optique à du Leica ( nous vendons cette marque régulièrement dans notre activité classique et les configurations peuvent effectivement monter très haut ). Dans la partie " pour aller plus loin " il y a un modèle que nous vendons en industrie agroalimentaire avec de très bons retours.

Nous sommes dans une phase de démarrage et tous les retours sont les bienvenus, je viens d'ailleurs de remettre en mains propres le premier kit à un client/partenaire qui va me faire un retour prochainement sur la qualité et sur les éventuels manques en consommable.
D'ici peu nous allons incrémenter le site avec des fiches techniques pour expliquer les bonnes pratiques au niveau des mesures ( pourquoi le pH , que compter avec le microscope ... ).
Assurément nous sommes une société commerciale mais cette activité ne va pas " faire notre objectif annuel " même si au vu de la superbe dynamique de la brasserie artisanale nous avons bon espoir de nous développer dans ce créneau.
Il n'y a pas de paiement en ligne actuellement car nous avons pour l'instant opté pour une discussion et un contact afin de valider le besoin plutôt que recevoir des commandes directes.

Nous savons que la réussite de ce site ne passera que par du sérieux et de bons retours utilisateurs donc nous sommes à votre disposition pour en discuter.

Vous remerciant par avance de m'avoir lu et en espérant que vous nous accorderez votre confiance, je vous souhaite à tous de bonnes journées.
Schnubbel973
Arpette
Arpette
Messages : 441
Inscrit depuis : 11 ans 7 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : 3hl Polsi
Braumeister 50L
Brasseur : Pro
Localisation : Scheibenhard
A remercié : 9 fois
A été remercié : 53 fois

Re: Kit Dislab

Message par Schnubbel973 »

Merci à toi Nezahualcoyotl pour ton point de vue et merci également à Dislab pour ses precisions.

Pour le petit brasseur que je suis, je trouve la démarche interessante. Proposer un kit permettant de faire le minimum d'analyse afin d'approfondir la comprehension mout-fermentation-bière, et surtout d'essayer de contrôler ce qu'il se passe, je trouve cela très sympa.
J'ai subi plusieurs infections tout au long de mon parcours de brasseur, et l'aide d'un microscope m'aurait été bien précieuse afin de comprendre mes erreurs et ainsi éviter de me faire perdre du temps.
Encore faut il savoir se servir d'un microscope!
Avatar de l’utilisateur
Nezahualcoyotl
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Messages : 3909
Inscrit depuis : 19 ans 8 mois
Je suis tuteur : oui
Brasseur : Amateur
Localisation : 77166
A remercié : 58 fois
A été remercié : 184 fois
Contact :

Re: Kit Dislab

Message par Nezahualcoyotl »

Schnubbel973 a écrit : Encore faut il savoir se servir d'un microscope!
Plus que de savoir s'en servir, encore faut-il savoir ce que tu souhaites observer! Car tu ne trouveras toujours que ce que tu recherches.....

J'ai donc appris avec mes anciens à observer d'abord.

Nezahualcoyotl
Gardons notre pessimisme pour des jours meilleurs!

NeverWhere
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter