Je n'émet qu'une hypothèse mais elle pourait-etre bonne.
Comme tout brasseur amateur de se site qui sont en train de construire une pico, nous avons pu remarquer les marmitte Schengler qui on fait beaucoup jassé vu leur mince prix... J'ai pensé ( HYPOTHÈSE ) qu l'on pourait prendre une de leur cuve a double paroi qui se ferme avec des clipses persé 1 trou dans le couvercle pour le barboteur, 1 avant la fin de la cuve et pour le cone on demande a une place ou il font donné des forme à nos métaux, et puis une valve en desous.
Sa nous revien à 100$ pour la cuve gros top, 20 $ chaque sortie inox ou -(40$) soudé sur la cuve, et 10$ pour un thermo et un adapteur pour mettre sur le fermenteur.
Les 3 seul problèmes se situ au niveau de la cuve
1- lorsqu'on la fera prendre la forme conique je ne sait pas si le polystirène à l'intérieur de la cuve tiendrera le coup
2- Cuve avec une épaisseur trop mince pour etre reformé (Je lé dit c une hypothèse je ne suis expert)
3- Si tout fonction le dernier problème qui reste est le fait que la cuve est thermos... donc peut conservé la chaleur... (froid et chaud donc....)