Que d’excitation dû a un manque de compréhension, c’est un peu normal, le problème c’est que l’on réagit sur le dernier message parce que c’est celui la qui s’affiche et rarement sur le premier.
Encore une foi, il n’est pas question de dénigrer qui que ce soit, je veux simplement faire comprendre que quand un auteur décide de supprimé ses postes, c’est la même chose que quand on déchire ou on brûle les pages d’un livre, on détruit la connaissance, en détruisant la connaissance, on détruit l’homme parce qu’il n’y a plus rien a transmettre. L’humanité en a fait et en fait encore suffisamment les frais, on s’insurge contre des événements internationaux et on oublie de balayer devant sa porte.
Combien de fois j’ais lut cette phrase :
Salut à toi.
Lis bien le forum et tu trouveras pas mal d'informations sur les différentes façons de faire de la bière.
et bien que vas-il bien pouvoir lire le petit nouveau, a part une page blanche ou des postes transformé en confettis. Je m’imagine très bien ce ch’ti nouveau essayer de reconstitué un poste, acheter du matériel que ne convient pas, brasser en fessant bouillir le malt, attendre que ça fermente et pour fini devant l’échec il va ranger le matos à la cave et acheter dans la grande surface du coin un cassier de « Jupiller » en jurant qu’on ne l’y prendrais plus.
Les réactions les plus vindicatives, venais de gens qui brassent depuis plusieurs années, à ceux là je dit « rappelez-vous vos débuts, vous n’avez pas été confrontés à des postes confettis, vous avez profités du savoir patiemment accumulé par les différent contributeurs qui se sont succédés ici ». Alors maintenant, partagez à votre tour et le soir vous dormirez du sommeil du juste.
Une dernière chose, ce poste est une démarche personnel pour essayer de débloquer une situation regrettable, si vous devez vous en prendre à quelqu’un, c’est à moi seul. L’administrateur n’a rien a y voir, alors laissez le en paix, il aura une décision a prendre, de toute façon elle ne sera pas facile, il y auras toujours des contents et des mécontents.
A+
Roland
Quand mon verre est plein je le vide, quant il est vide je le plains.