Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Demande de suppression des messages par leur auteur !

A propos de tout ou de rien, de bière ou d'autres choses plus discutables...
Règles du forum : Lire

Etes vous d’accord pour que les auteurs demandent la suppression de tous leur messages ?

Le sondage s'est terminé le 31 Aoû 2009 13:20

Oui
11
21%
Non
42
79%

Nombre total de votes : 53

Re: Demande de suppression des messages par leur auteur !

Messagede Mbrew » 02 Juil 2009 21:53

quand je vois tout ca et comment ca se passe je me sens tellement loin de ce qui ce passe ici que j'ai envie d'effacer toutes trace de mon passage , vous me faites a moitie pitie et a moitie honte. :evil: :(
Mbrew
Brasseur
Brasseur

Messagede particules » 03 Juil 2009 1:17

Que d’excitation dû a un manque de compréhension, c’est un peu normal, le problème c’est que l’on réagit sur le dernier message parce que c’est celui la qui s’affiche et rarement sur le premier.
Encore une foi, il n’est pas question de dénigrer qui que ce soit, je veux simplement faire comprendre que quand un auteur décide de supprimé ses postes, c’est la même chose que quand on déchire ou on brûle les pages d’un livre, on détruit la connaissance, en détruisant la connaissance, on détruit l’homme parce qu’il n’y a plus rien a transmettre. L’humanité en a fait et en fait encore suffisamment les frais, on s’insurge contre des événements internationaux et on oublie de balayer devant sa porte.

Combien de fois j’ais lut cette phrase :
Salut à toi.
Lis bien le forum et tu trouveras pas mal d'informations sur les différentes façons de faire de la bière.

et bien que vas-il bien pouvoir lire le petit nouveau, a part une page blanche ou des postes transformé en confettis. Je m’imagine très bien ce ch’ti nouveau essayer de reconstitué un poste, acheter du matériel que ne convient pas, brasser en fessant bouillir le malt, attendre que ça fermente et pour fini devant l’échec il va ranger le matos à la cave et acheter dans la grande surface du coin un cassier de « Jupiller » en jurant qu’on ne l’y prendrais plus.

Les réactions les plus vindicatives, venais de gens qui brassent depuis plusieurs années, à ceux là je dit « rappelez-vous vos débuts, vous n’avez pas été confrontés à des postes confettis, vous avez profités du savoir patiemment accumulé par les différent contributeurs qui se sont succédés ici ». Alors maintenant, partagez à votre tour et le soir vous dormirez du sommeil du juste.

Une dernière chose, ce poste est une démarche personnel pour essayer de débloquer une situation regrettable, si vous devez vous en prendre à quelqu’un, c’est à moi seul. L’administrateur n’a rien a y voir, alors laissez le en paix, il aura une décision a prendre, de toute façon elle ne sera pas facile, il y auras toujours des contents et des mécontents.

A+
Roland
Quand mon verre est plein je le vide, quant il est vide je le plains.
particules
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede fram » 03 Juil 2009 9:55

J'ai voté NON... je suis tout à fait d'accord avec particules (et les autres...).
Oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher!
fram
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Eau chaude et Ebu : Catering INOX 100l. Empatage: Récup Cuivre 70l. Chauffage gaz.
Filtre: fond filtrant inox. Pompe Conrad 12v. Refroidisseur 30 plaques (ebay).
Tuyauterie: cristal renforcé pour le souple, cuivre pour rigide (remplacement progressif par de l'inox).
Fermentation: 3 x 120l + 2 x 30l

Messagede Beerout » 03 Juil 2009 11:01

Non egalement
Beerout
Arpette
Arpette

Messagede LeRetour » 03 Juil 2009 11:09

J'ai voté oui, mais je pouvais difficilement voter autrement : c'est ce que j'ai fait il y a plus de deux ans (mais sans rien demander à personne).
Tout sur les Corny-kegs, et plus encore : http://delloye.free.fr/Brassage/
LeRetour
Apprenti
Apprenti

Messagede olivierpicard » 03 Juil 2009 11:28

Je vais vous en apprendre une bien bonne : Figurez vous que je fais de la bière chez moi, dans ma maison, avec trois gamelles, et en plus elle est bonne, et même qu'il y a des gens qui me donnent des sous pour la goûter.
Etonnant, non ? :D
Si ça vous intéresse, je peux vous expliquer comment je fais... :D
Alors on commence par acheter de l'orge.....etc... :drunken:
Pour voir ma malterie-brasserie-houblonnière en construction : http://www.brasseriechaumontoise.fr/avancement_biosenteurs.html
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Divers machins pour malter (bio exclusivement), four de touraillage, Pico mobile perso 100 L, chambre chaude et froide en béton cellulaire, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD. Conditionnement en bouteilles champenoises recyclées, canettes 33 cl et mini fûts. Camions citerne à l'étude. Concepteur et constructeur de picos standard.
Distributeur Brouwland.

Messagede fram » 03 Juil 2009 11:31

olivierpicard a écrit:Je vais vous en apprendre une bien bonne : Figurez vous que je fais de la bière chez moi, dans ma maison, avec trois gamelles, et en plus elle est bonne, et même qu'il y a des gens qui me donnent des sous pour la goûter.
Etonnant, non ? :D
Si ça vous intéresse, je peux vous expliquer comment je fais... :D
Alors on commence par acheter de l'orge.....etc... :drunken:

=D> =D> =D> =D> =D>
Oublie que t'as aucune chance vas-y fonce... Sur un malentendu ça peut marcher!
fram
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Mon équipement: Eau chaude et Ebu : Catering INOX 100l. Empatage: Récup Cuivre 70l. Chauffage gaz.
Filtre: fond filtrant inox. Pompe Conrad 12v. Refroidisseur 30 plaques (ebay).
Tuyauterie: cristal renforcé pour le souple, cuivre pour rigide (remplacement progressif par de l'inox).
Fermentation: 3 x 120l + 2 x 30l

Messagede philo » 03 Juil 2009 11:41

ça sert de voter ?
:roll:
philo
Brasseur
Brasseur

Messagede Jean-Luc » 03 Juil 2009 11:45

Juste un point pour les personnes qui fort justement sont ennuyées par ces discussions désagréables...

Oui ce forum est dédié au brassage amateur, oui ce genre de discussion pollue le forum,
mais nous sommes comme dans toute relation ou communication : pour le meilleur et pour le pire.

Je trouve un peu triste qu'on ne se préoccupe que du meilleur du forum quand tout va bien,
et bouder ou se laver les mains du pire quand il arrive.

Nous avons un point particulier à débattre à l'initiative généreuse de Roland.

Nous sommes tous concernés par ce point de la suppression ou non des contributions d'un membre au forum,
il me semble. Alors ça n'est agréable pour personne, c'est un fait, mais se désintéresser de ce problème ouvertement,
voire critiquer le fait même qu'on s'en occupe, c'est un peu aussi laisser les autres faire le ménage et ranger la vaisselle
une fois qu'on a bien dîné.

Le forum s'est construit et vit par l'implication et la contribution de tous, dans l'humour, la bonne humeur (en général),
la passion, mais aussi parfois dans des moments difficiles.

"C'est la vie... pas le paradis !" (Zazie-Rodeo)
Jean-Luc
Administrateur du forum BrassageAmateur.com
la guille a écrit:Tu verras le brassage c'est la vraie vie, l'apprentissage de la patience, l'éveil des sens et surtout le partage et la fraternité ...
Jean-Luc
Administrateur

Mon équipement: Moulin CrankAndStein
Cuve inox 36l de chez DeBuyer
Rubbermaid 10 Gallons made in USA
Refroidisseur à plaques inox
Cuves de fermentation 30l cylindrique plastique
Réfrigérateur pour fermentation contrôlée
gallery/album4.html

Messagede djavet » 03 Juil 2009 11:58

Suis d'accord avec toi, tant que ça reste constructif et dévie pas du sujet.

Dom
Relax, don't worry, have a homebrew!
[Charles Papazian]

-> www.brasserie-des-cieux.ch
djavet
Maître Brasseur
Maître Brasseur

PrécédenteSuivante