de berni86 » 24 Juil 2009 23:34
Salut houbda,
Effectivement les fûts 5 litres non pressurisés que l'on tire à l'aide de la pompe à air comprimé, ne dure que 24 h selon la notice. Cependant, je peux t'assurer que la bière est encore très acceptable après 4 jours (je parle de bière du commerce, pas de bière artisanale), je n'ai jamais été au-delà , si quelqu'un a fait davantage, il est le bienvenu.
Pour ce qui est de l'adjonction du module co²:
1/ Il te suffit de déconnecter le tuyau d'air comprimé, et de le connecter sur la sortie du détendeur du kit co² Wunderbar, en veillant bien de garder la bombe de co² parfaitement verticale et surtout pas horizontale. Mais attention ne supprime surtout pas la pompe à air comprimé, elle est indispensable pour le tirage des fûts de 6 litres.
2/ J'ai adapter un gonfleur co² pour bicyclette Visionair (en vente chez Décaca le roi du vélo prout prout). Et bien sa marche une petite semaine, après je sais pas, plus de gaz et plus de bière de toute façon. L'avantage de ce système, c'est le prix imbattable 17,20 E au Déca de Poitiers cartouche co² 16 grs comprise, mais aussi pas besoin de démonter cette belle machine qu'est la Shaub Lorenz, l'encombrement est tel que le gonfleur co² loge dans la cuve.
Bon faut que j'y aille, si tu veux je ferai des photographies et j'essaierai de les mettre sur le forum.
Je me tire un demi d'Affligem après dodo.
Bonne nuit