Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

epices en secondaire

Traditionnelles ou expérimentales, saisonnières ou exceptionnelles...
Règles du forum : Lire

Re: epices en secondaire

Messagede bernie le 13 Sep 2008 11:01

salut
ok pour la stévia mais tu rouve ça ou car il me semble qu'en france cela soit interdit
a+
bernie
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede marti le 13 Sep 2008 12:48

on trouve facilement ça dans les magasins bio, au rayon sucre.
bcp de daibétiques sucrent avec ça...
marti
Maître Brasseur
Maître Brasseur

Messagede antic le 30 Sep 2008 11:01

Hello,

Petit retour d'expérience sur mon ajout de réglisse dans un kit houblonné.

Après 2 semaines en bouteille, j'ai gouté et là déception c'est super amer et mon goût de réglisse n'amène pas grand chose, voire même gâche un peu.
J'espère que comme dit dans d'autres post, le temps atténuera cette amertume...

Leçon sur mon premier brassin : mieux vaut réussir des choses simples dans un premier temps que de vouloir trop bien faire et rater partiellement ! :roll:

@+
De toute part j'échappe à l'être, et pourtant je suis
(ça c'est pour ceux qui veulent réfléchir, pour les autres : "Jésus a dit “lève-toi et marche” à Chuck Norris. Depuis, on a plus de nouvelles de Jésus.")
antic
Apprenti
Apprenti

Mon équipement: Moulin à malt Broubrou
Fût d'empâtage et d'ébullition 27L émail
Fût de filtration 30L en tresse inox
Fût de fermentation 30L

Précédente

Retourner vers Epices, herbes et fruits