Persévérez dans vos recherches et tenez-nous au courant!

Northern a écrit:J'ai cependant eu quelques problèmes a faire tout cela... Lorsque j'ai ajouter le sucre dans la première bouteille, beaucoup de mousse s'est formé instantanément et j'ai perdu quelques ml par bouteilles. La réaction était la même que de mélanger du bicarbonate de sodium a du vinaigre . Cette mousse s'est formé dans les 6 bouteilles, que ce soit avec le sucre de table ou la dextrose (sucre de maïs).
Je me rappel avoir eu le même problème lorsque j'ai vider les 30 bouteilles d'un ancien brassin (qui lui aussi n'avait pas produit de gaz en bouteille) pour y rajouter de l'extrait de malt et de la levure pour ensuite remettre le tout en bouteille. Quand j'y ai ajouter l'extrait de malt, une couche d'environ 6-7 cm de mousse c'était instantanément formée, j'ai du attendre quelques minutes pour quelle diminue un peu avant de pouvoir embouteiller.

particules a écrit:Si tu as eu cette réaction, personnellement je crois que tu t’alarme pour rien, ta bière est belle et bien carbonatée mais les bulles de gaz sont tellement petites qu’il est difficile de les voire sauf en pleine lumière.

marti a écrit:d'où vient ton extrait de malt que tu te sers pour embouteiller ?
est tu sur que c'est de l'extrait de malt de "brasserie" ?
certains extraits de malts, qu'on trouve en magasin Bio, ne contiennent pas ou très peu de sucres "fermentéscibles" ..

Retourner vers Le conditionnement
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités