Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Bonjour tout le monde

Nouveau sur le forum ? Venez donc ici vous présenter :)
Règles du forum : Lire

Bonjour tout le monde

Messagede Dunhere le 23 Oct 2008 17:03

j'avions failli oublier les présentations d'usage. :oops:

Donc piti nouveau, 36 ans, de la région Bordelaise, brasseur amateur depuis....ben depuis une dizaine de brassins :D

Tendance très affirmée pour le style allemand en fait : weizen, dunkel et weizenbock :)

Allez bons brassins à tous.

:D
Dunhere
Ch'ti nouveau

Re: Bonjour tout le monde

Messagede sioc le 23 Oct 2008 17:34

Salut, et bienvenue à toi...

Tu es peut-être nouveau sur le forum, mais question brassage tu es bien plus balaise que moi visiblement, car je n'ai pour le moment fait qu'un seul brassin, et en kit ;)
Je te dois donc respect et déférence ;)

Et comme tu dis : bons brassins à tous... bientôt à l'extrait pour moi, dés que je trouve tout le matos !
sioc
Arpette
Arpette

Mon équipement: 2 seaux de fermentation 30L ; 1 marmite 25L inox ; 1 refroidisseur cuivre à immersion

Retourner vers Petits Nouveaux