Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter

Publicité ;)

Houblon Autobrasseur Lens Ques aco ?

Humulus lupulus... de la famille des canabinacées.
Règles du forum : Lire

Re: Houblon Autobrasseur Lens Ques aco ?

Messagede The Submarine Captain le 20 Oct 2008 10:02

A part ça, pour revenir à l'Autobrasseur, j'en ai trouvé samedi dernier à l'Abbaye des Saveurs à Lille (entre les bocaux de potjvlesch et les terrines à l'ail fumé qui tuent tout vampire à 50 pas quand on les ouvre). C'est effectivement assez intéressant comme concept.

Très joli choix de bières du coin et de produits locaux, soit dit en passant !
Et il y a de quoi s'amuser un moment avec la carte des bières de la Capsule, juste à côté...
Aimer la bière n'a jamais empêché d'avoir du goût.
The Submarine Captain
Brasseur
Brasseur

Messagede fddp le 20 Oct 2008 10:22

thv2001be a écrit:Et moi qui m'étais trouvé une passion pour le dry hopping..... :)
Je n'en ferai déjà plus moi.....
:lol:
The Submarine Captain a écrit:...
Suffisamment pour observer des troubles érectiles chez les ouvriers travaillant toute la journée dans les réserves de houblon.
...
Dans la bière elle-même, les quantités sont minimes (ça disparaît apparememnt à l'ébu), sauf s'il y a houblonnage à cru...

de toute façon érection ou pas, après quelques années de bières et régime à la française, tu ne la vois plus donc :lol: :lol:

Je reviens de Turquie ou
1 ils boivent beaucoup de bière
2 ils disent " un homme sans ventre, c'est comme une maison sans balcon"

y a t il lien de cause à effet ?? :wink:

d'ailleurs voici une photo de la prod locale

Image
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
fddp
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: PICO 2 futs inox de 50 litres, cuve tampon eau chaude isolée. Cuve matière avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu et/ou chaudière au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
ftopic17-5660-0-t-a.html

Messagede thv2001be le 20 Oct 2008 10:37

J'ai reconnu l'Efes et l'Efes Light. :D
Et que penses-tu des bières turques ?
thv2001be
Apprenti
Apprenti

Mon équipement: 1 seau de brassage + 2 seaux de fermentation brouwland de 30 l
1 tonneau de fermentation de 15 l.

Messagede fddp le 20 Oct 2008 12:40

vite fait le tour de ce qu'il propose, après quelques jours, j'étais au raki :lol:
La plus grande diffusion, mail alors même au fin fond de la montagne est la EFES, une pilsen qui finalement se boit très bien par 28°C en début Octobre. Je ne me vois pas déguster une stout au bord de la piscine. :roll: Maintenant à y rester plus longtemps, je pense le choix limité mais n'oublions pas que la Turquie est à 90% musulmans et que l'alcool est très largement toléré mais pas une produit typique Turques non plus. Encore heureux de pouvoir étancher sa soif n'importe ou dans ce pays si proche de l'IRAN et autres pays moins tolèrent !

Sinon, Quel beau pays ! riche d'histoire, propre, ouvert et accueillant. Nous avons de la graine à prendre sur l'accueill des touristes en France, nous les prenons souvent de haut :( la bas, ils parlent tous au moins 2 à 3 langues dont le Russe très courament
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
fddp
Brasseur
Brasseur

Mon équipement: PICO 2 futs inox de 50 litres, cuve tampon eau chaude isolée. Cuve matière avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu et/ou chaudière au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
ftopic17-5660-0-t-a.html

Messagede thv2001be le 20 Oct 2008 13:44

J'ai eu l'occasion de faire des courtes missions à Istanbul. C'est quand même marrant de voir les collègues vider quelques verres de raki pendant l'heure de midi.
Ah, quel plaisir de boire une Efes sous le pont de Galata en fin de journée.
Et c'est vrai, quel merveilleux pays.
thv2001be
Apprenti
Apprenti

Mon équipement: 1 seau de brassage + 2 seaux de fermentation brouwland de 30 l
1 tonneau de fermentation de 15 l.

Messagede Gwenaël le 20 Oct 2008 17:33

The Submarine Captain a écrit:[ Suffisamment pour observer des troubles érectiles chez les ouvriers travaillant toute la journée dans les réserves de houblon.

Trop la loose de bosser chez Charles Faram... :cry:
Gwenaël
Brasseur
Brasseur

Messagede Gardouble le 20 Oct 2008 18:49

Hé les gars, soyez sympas, vous avez déjà tapé la discute sur la Turquie dans le post du manuel de brassage de PVE.
C'est pas pour mon sujet, on m'a déjà gentiment répondu mais si vous voulez causer des bières turques ouvrez un sujet
dans la rubrique adéquate et tout le monde pourra participer... :wink:
Gardouble
Apprenti
Apprenti

Précédente

Retourner vers Les houblons